[Souriya] Interprétations

Espace réel d'auditions virtuelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bianca
Messages : 186
Inscription : ven. 15 févr. 2013 12:27
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Aude (11)

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Bianca »

Claire91 a écrit :Bravo pour le vibrato sur le 1er morceau ! Il est déjà très beau.
Exactement ce que j'avais pensé pour le premier morceau! Il est vraiment bien fait! Egalement l'archet, c'est très fluide sur toute sa longueur, une belle maîtrise! C'est bien joué, félicitations! :)
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Souriya »

Merci pour vos commentaires (toujours aussi utiles :) )

Alors effectivement je ne respecte pas le rythme (et pourtant j'essaye d'être régulier). Et quand je revois ma vidéo c'est flagrant.
=> J'essaierai d'être plus dans le "coup" (d'archet? XD) la prochaine fois.

D'ailleurs avec mon prof on en rigole parfois, car j'ai tendance à transformer les rythmes! (souvent à cause d'un défaut de lecture à vue ou parce que je joue plus vite que je ne le peux)

@mamyfly : tu as vu juste, je joue par coeur et je me suis comme qui dirais "enflammé". Je ne sais pas, je le sentais comme ça...

@sibecarre :
C'est vraiment ce phénomène! :mdr3: Le plus dur dans tout ça, c'est de rester "stoïque" face à ce qui va venir. Après de mon côté, je crois que j'ai encore du mal à accélérer, mais bon au fur et à mesure cela vient :)

Pour mes cordes, c'est des "Thomastik Dominant" il me semble.

Quant à l'orchestre, jusqu'à présent on a fait 3 petites études aux caractères différents. Mais dans tous les cas c'est encore rapide pour moi!!! Mais je m'habitue petit à petit à ces nouvelles conditions.
A partir de cette rentrée, on va commencer à travailler une oeuvre plus concrète qu'on devrait jouer en février en audition... :lol:

Je vous tiendrai au courant :)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: [Souriya] Interprétations

Message par sibecarre »

Merci Souriya pour les news de l'orchestre.
Pour les cordes je pensais justement acheter ces cordes lors du renouvellement car j'avais vu un essai comparatif de différentes cordes jouées sur un même violon et j'avais trouvé que ces cordes permettaient une bonne identification des notes. Ton expérience confirme.
Avatar de l’utilisateur
Raphounet
Messages : 189
Inscription : jeu. 19 mai 2011 21:21
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : 94

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Raphounet »

C'est pas mal, en tout cas c'est proprement joué, contrairement à moi qui ait tendance à foncer dans le tas en faisant des boulettes..

Sinon moi j'ai toujours eu des Dominant sur mon violon, j'en suis satisfait. Par contre ce sont des cordes à tension légère sinon j'ai trop mal aux doigts.
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Souriya »

Hello à tous,

Voici un (très) petit extrait du concerto n°2 en ré mineur de Henryk Wieniawski. Aussi appelé "Romance" :)

C'est une mélodie qui me tenait à cœur depuis longtemps et j'ai décidé aujourd'hui de franchir le pas ^^

Avec celle-ci j'ai pu attaquer la 2e position ce qui, au passage, m'a pas mal perturbé ! XD

J'espère que vous apprécierez :-)
(n'hésitez pas à laisser un commentaire ^^)



(Plus de détail ici : http://apprendre-le-violon-a-27-ans.blo ... mance.html)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Criti
Messages : 172
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:30
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Criti »

T'es déjà sur la deuxième ? :dry: Ton prof qui t'amène vers ce chemin là ?

En tout cas la justesse semble bonne, c'est propre ! Rien à dire ! Keep on going !

T'es en école de musique c'est ça? ou cours particulier ?
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: [Souriya] Interprétations

Message par mamyfly »

Ne change rien à ta démarche ,très beau travail !
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Souriya »

Merci pour votre avis :)

@Criti :
Les 2 (le prof particulier je le vois une fois de temps en temps, c'est "à la demande").
Mais c'est moi-même qui ai décidé cela seul. Logiquement il y avait la 5e position en plus dans la suite de l'extra, mais là ça faisait beaucoup trop pour l'instant :)

@mamyfly :
Merci Sylvie ;-)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Claire91 »

Super Souriya ! :)
Je réendosse ma cape de "prof-rythmique" (j'ai l'impression que c'est souvent dans ce domaine que je commente...) :
Quand tu as une fin de phrase avec noire- demi soupir, qui réenchaine sur une noire pointée (ça arrive deux fois, dans l'extrait que tu joues), pense à bien faire la coupure qui correspond on demi-soupir : ça permet de donner une respiration en fin de phrase avant d'attaquer la suivante :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Souriya »

Claire91 a écrit :Super Souriya ! :)
Je réendosse ma cape de "prof-rythmique" (j'ai l'impression que c'est souvent dans ce domaine que je commente...) :
Quand tu as une fin de phrase avec noire- demi soupir, qui réenchaine sur une noire pointée (ça arrive deux fois, dans l'extrait que tu joues), pense à bien faire la coupure qui correspond on demi-soupir : ça permet de donner une respiration en fin de phrase avant d'attaquer la suivante :)
Ah mais c'est top à chaque fois tes commentaires. Merci vraiment Claire.

Oui je l'ai appris cette année cette notion de "fin de phrase", de phrasé tout court même ! Mon prof me dit de faire la comparaison entre la partition et un texte écrit que je dirais à l'oral. Et avec tout ça il y a toute sorte de conventions implicites/explicites.

Les compositeurs ils sont trop fort sérieux! :mdr1:
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Claire91 »

Souriya a écrit :Ah mais c'est top à chaque fois tes commentaires. Merci vraiment Claire.
De rien ! :)
Oui je l'ai appris cette année cette notion de "fin de phrase", de phrasé tout court même ! Mon prof me dit de faire la comparaison entre la partition et un texte écrit que je dirais à l'oral. Et avec tout ça il y a toute sorte de conventions implicites/explicites.
Et ça reste très difficile de faire des fins de phases correctes : Il fait réussir à la fois à rendre joli la fin (sans couper trop brusquement le son, en laissant la respiration s'installer, etc...) et en même temps à préparer la phrase qui suit !
Sur la partition que je travaille en ce moment, ma prof avait même mis un message (sur le ton de la blague...) sur la partition de piano, à l'attention de notre accompagnateur, pour qu'il me pousse à soigner mes fins de phrases...
C'est vrai que comme je joue un air varié, j'ai forcément des passages chantés qui alternent avec des passages plus rythmiques, et j'avais vraiment tendance à négliger la fin des Cantabile pour m'engouffrer tête baissée dans mes traits rapides...
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Matmardigan1 »

Bravo Souriya ! Toutes tes dernières vidéos témoignent de progrès manifestes ! Joli son, de l'exigence et beau geste !
Continue sur cette voie royale ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Souriya »

Merci Anne-Marie... :rouge:
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Souriya »

Hello,

Me voilà de retour avec une nouvelle étude de Charles DANCLA - la 5e étude "mélodique et très facile" (au passage c'est la quatrième que je bosse du recueil) :
- que j'ai pris énormément de plaisir à travailler
- qui m'a permis de d'apprendre un nouveau coup d'achet pour moi : le spiccato

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire :D

merkkkkkiiiiii



(Pour les curieux, l'article associé à la vidéo sur mon blog : http://apprendre-le-violon-a-27-ans.blo ... acile.html)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
Fannette
Messages : 83
Inscription : mar. 26 nov. 2013 22:58
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Fannette »

C'est parti pour le commentaire le moins constructif que tu auras :D

Je trouve ca vraiment bien ! Et meme si c'est une etude c'est agreable a ecouter ^_^

Je ne vais pas te dire comment je trouve ton spiccato car pour l'instant seul le nom de cette technique ne m'est plus inconnu :tongue: En tous cas ca rend bien !
Répondre