[Souriya] Interprétations

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: L'hymne à la joie (4 mois)

Message par melirouge »

Que de progrès !!! Félicitations !!!

Qu' as-tu choisi comme prochain morceau ?

:hello:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: L'hymne à la joie (4 mois)

Message par viaudrey »

Félicitations!!

Comme dit Malki, attention au petit doigt main droite! J'ai aussi l'impression que ton index se repose un peu.

A mon avis il faut que tu penses surtout à te détendre. J'ai eu l'impression que tu jouais d'un instrument à vent :D Un truc tout bête mais essaie de sourire quand tu joues (ca détend la machoire) et tente en fermant les yeux. Ecoute simplement ce qui sort de ton violon, et juge avec. Ainsi tu prendras confiance en toi et tu auras moins besoin de tout controler.

Je trouve tout de meme ça trés bien!
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: L'hymne à la joie (4 mois)

Message par mamyfly »

Oui , Souriya tu avances ! Merci de nous faire vivre ton avancée ! C'est très juste , l'accordeur devient une entrave , je pense que tu peux t'en passer la plupart du temps , du moins quand tu joues un morceau .

J'ai aussi ressenti comme Viaudrey une certaine tension, mais en prenant confiance ça devrait aller mieux . Moi aussi je suis souvent tendue , pour travailler la détente , je prends des morceaux que je maîtrise bien et je cherche à me détendre , respirer et intérioriser ce qui se passe alors en moi . Mais c'est très long ! Jouer en souriant, c'est excellent ça aide , mais quand je suis dans la concentration, j'ai tendance à sourire à l'envers :D
Vu ta motivation , ta pratique assidue et méthodique , tu vas avancer très vite !
Bravo et au plaisir de te suivre .
Malkichay a écrit :On se fait un petit boeuf vite fait ? ;) http://www.terafiles.net/v-17806.html
Malkichay, c'est toi qui joues ?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: L'hymne à la joie (4 mois)

Message par Malkichay »

Oui, enfin pas le violon !. Comme le matos est toujours sorti (normal !), ça m'a pris 3 mn...J'ai récupéré le mp3 de Souriya sur YT, et j'ai rajouté une gratte et une petite nappe. Petit EQ, mix et emballez, c'est pesé.

Il y a une époque, on faisait des boeufs virtuels sur le forum.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Negens
Messages : 366
Inscription : mar. 26 juil. 2011 13:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Pantin

Re: L'hymne à la joie (4 mois)

Message par Negens »

Ce serait possible de remettre ça en place?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: L'hymne à la joie (4 mois)

Message par Malkichay »

Mettre ça en place ?
Il n'y a pas grand chose à "mettre en place" ! ^_^ . Ca se fait de manière spontanée, un peu comme je viens de le faire...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Negens
Messages : 366
Inscription : mar. 26 juil. 2011 13:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Pantin

Re: L'hymne à la joie (4 mois)

Message par Negens »

Je penser à une rubrique spécifique "Jam Session" en fait, avec par exemple un morceau, où une première personne joue une partie, disons de violon, et après d'autres peuvent à partir de là ajouter leurs instrus en solo ET par dessus l'autre piste (piano, alto, violoncelle, saxhorn où ce qu'il veut).
Ainsi, chacun pourrait après à loisir prendre uniquement les parties qui l'intéresse, et rajouter sa piste dans la jam.
Enfin, c'est juste une idée en l'air, comme ça. :gene:

EDIT: ça pourrait créer une émulation comme dans une vraie jam, où par exemple, un auteur proposerait "Django Reinhardt - Minor Swing - Le tempo", et hop, on part de là!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: L'hymne à la joie (4 mois)

Message par Malkichay »

Restons simple ! :D

J'ai trouvé que l'enregistrement de Souriya était pas mal, je l'ai récupéré et rajouté deux trois trucs comme je l'ai expliqué plus haut. Ca m'a pris 2 ou 3 minutes, car j'ai tout sous la main (micro, instrument, ordinateur...). L'intérêt est de mettre en avant le violon, donc un accompagnement minimaliste.

F'r de Spàss, comme on dit chez moi... :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: L'hymne à la joie (4 mois)

Message par mamyfly »

Malkichay a écrit :.J'ai récupéré le mp3 de Souriya sur YT, et j'ai rajouté une gratte et une petite nappe. Petit EQ, mix et emballez, c'est pesé.
Bien, je comprends pourquoi je trouvais ces deux versions très ressemblantes ::d !

@negens : c'est vrai que c'est un peu compliqué mais tu peux essayer de lancer une "jam" , après faut pouvoir suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: L'hymne à la joie (4 mois)

Message par Malkichay »

Bien, je comprends pourquoi je trouvais ces deux versions très ressemblantes
Ca n'aurait plus été un "boeuf" ! :D
Je fais souvent ça en animation musicale en milieu scolaire, avec des enfants qui présentent un morceau. Pas toujours évident de les suivre, rythmiquement parlant, mais c'est sympa... ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: L'hymne à la joie (4 mois)

Message par Matmardigan1 »

Bravo Souriya! Très intéressant et chouette de voir comme tu progresses ....et toujours cette qualité de justesse !
Ce que tu peux faire comme exercice intéressant sur ce morceau que tu possèdes déjà bien, c'est d'essayer de mettre le plus de longueur d'archet possible à chaque coup d'archet, pour apprendre à travailler au talon et à la pointe, à maîtriser cette fluidité du mouvement du bras, qui permet ensuite d'améliorer le son.
Je pratique cela régulièrement depuis que j'ai vu que je travaillais encore "trop court" sur l'archet.

une vidéo de violonlab qui traite su sujet(il y a encore deux autres vidéos après: part 2 et 3)

http://youtu.be/9totXEtgHrk

Continue à te faire plaisir ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: L'hymne à la joie (4 mois)

Message par Souriya »

Merci pour votre retour :)
Malkichay a écrit :Pas mal du tout ! :)
Attention au petit doigt de la main droite qui doit rester sur l'archet...
Ok j'en prend note!
Malkichay a écrit : On se fait un petit boeuf vite fait ? ;) http://www.terafiles.net/v-17806.html
Mince j'suis au taf, j'arrive pas à télécharger le fichier... Je testerai chez moi! :)
Eloïse07 a écrit :Bravo Souriya. Belle progression.
Allez maintenant que tu as laissé l'accordeur, essaie de ne pas surveiller tes doigts. ;)
Yes! Prochaine étape!
melirouge a écrit : Qu' as-tu choisi comme prochain morceau ?
Probablement un morceau avec l'index en position basse, genre "Joyeux anniversaire" :)
viaudrey a écrit : Comme dit Malki, attention au petit doigt main droite! J'ai aussi l'impression que ton index se repose un peu.

A mon avis il faut que tu penses surtout à te détendre. J'ai eu l'impression que tu jouais d'un instrument à vent :D Un truc tout bête mais essaie de sourire quand tu joues (ca détend la machoire) et tente en fermant les yeux. Ecoute simplement ce qui sort de ton violon, et juge avec. Ainsi tu prendras confiance en toi et tu auras moins besoin de tout controler.
Justement, j'ai pensé à me détendre :mdr3:
Pour la prochaine vidéo, j'essaierai de souriya... sourire pardon! :happy1:
mamyfly a écrit : J'ai aussi ressenti comme Viaudrey une certaine tension, mais en prenant confiance ça devrait aller mieux . Moi aussi je suis souvent tendue , pour travailler la détente , je prends des morceaux que je maîtrise bien et je cherche à me détendre , respirer et intérioriser ce qui se passe alors en moi .
J'essaierai ! :merci:
Matmardigan1 a écrit : Ce que tu peux faire comme exercice intéressant sur ce morceau que tu possèdes déjà bien, c'est d'essayer de mettre le plus de longueur d'archet possible à chaque coup d'archet, pour apprendre à travailler au talon et à la pointe, à maîtriser cette fluidité du mouvement du bras, qui permet ensuite d'améliorer le son.
Je pratique cela régulièrement depuis que j'ai vu que je travaillais encore "trop court" sur l'archet.

une vidéo de violonlab qui traite su sujet(il y a encore deux autres vidéos après: part 2 et 3)
Oui justement j'avais essayé d'allonger mon coup d'archet, mais ça donnait un résultat peu probant...
Merci pour le partage de ressource! Je suis preneur :)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: L'hymne à la joie (4 mois)

Message par sibecarre »

Félicitations.
Très juste et très propre comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Test entre 2 violons sur "Hills and dales" (4 mois)

Message par Souriya »

Bonjour, voici ma version de "Hills and dales" (mélodie que je jouerais lors de ma 1ère audition le 14 février ^_^)

J'ai essayé de tenir compte de vos conseils, notamment celui du "petit doigt qui doit rester sur l'archet" => cf. topic9566.html#p125733

La mélodie est jouée sur 2 violons différents (violons de location, pour l'instant pas trop de sous pour m'en acheter un :happy1: )

Pouvez-vous également m'indiquer quelle sonorité vous préférez?

Je vous en remercie d'avance pour votre patience et votre retour :merci:




"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Test entre 2 violons sur "Hills and dales" (4 mois)

Message par viaudrey »

Je trouve le 1er plus clair , meme si la corde de sol se détache de façon négative. Mais ce n'est que mon avis.

Super pour ton petit doigt, attention cependant aux autres doigts, qui prennent un peu leur aise parfois (index et annulaire notamment). Il ne faudrait pas que tu compenses quelque part.

Belle main gauche!
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Répondre