[Souriya] Interprétations

Espace réel d'auditions virtuelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Souriya »

@kerry : merci pour ces bons conseils :)
Pour la corde annexe qui vibre, j'avais remarqué également. C'est pour cela que je trouve que la corde de RE est magique, car le 3e et 4e doigt tu le sens tout de suite. Pour ces 2 doigts là, je m'amuse parfois à faire une double-corde pour vérifier :)

@mamyfly : dans mon école j'ai souvent galéré à chanter juste (ça fait 2 ans que j'y suis).
Cette année ça allait mieux (ça coïncide avec mes débuts au violon...). Mais là, depuis que j'ai arrêté les cours à cause des vacances, j'ai du mal à lire la partition puis chanter juste.
Concernant la comparaison oreille vs. accordeur, ce soir je me suis amusé à retrouvé l'octave de la corde à vide à l'oreille. J'y arrive pas mal :)
Par contre, y'a des notes que je retrouve mieux que d'autre. Le RE fait parti de ces notes.

@melirouge : merci pour ton commentaire.
Quand tu dis "maîtriser toutes les tonalités en 1ère", ça veut dire toutes les gammes possibles en 1ère position?
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: [Souriya] Interprétations

Message par melirouge »

Oui toutes les gammes et exercices pour les tonalités en 1ère...je suis l'ordre de Crickboom...je suis à la LA m
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Matmardigan1
Messages : 211
Inscription : sam. 7 janv. 2012 14:16
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Vosges

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Matmardigan1 »

Bravo Souriya ! Tu continues ton beau parcours imperturbablement !

Sois patient ! Le travail des différentes positions demande patience et persévérance! Et avant de jouer juste dans toutes...Il se passe un certain temps !(Je n'ai pour ma part pas atteint cette étape ! :mrgreen: :mdr3: ). Si tu peux - d'où l'importance du chant et du chant intérieur- chante dans ta tête la note que tu veux atteindre, anticipe-la .

Bon travail donc, pour cette 3ème position et pratique-la aussi souvent que possible et pour tous les morceaux que tu connais déjà en première !
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Souriya »

Merci Anne-Marie, je prend note de tes précieux conseils :)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
Aenien
Messages : 161
Inscription : ven. 1 févr. 2013 20:23
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Aenien »

j'ai mis ton blog dans mon dossier violon et je le check assez régulièrement (comme celui de Clair et son piano, d'ailleurs à quand des news ? :D )

Tu avances bien et c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires,
Keep up the good work :pompom:

PS : Hé, au fait, tu as un an de pratique maintenant, faudrait changer ton profil et rajouter ton année ! ::d
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Souriya »

Mes "commentaires" ? Les articles de mon blog tu veux dire?

En tout cas ça me fait plaisir que tu me lises :)

Et une année de plus! :D
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
Aenien
Messages : 161
Inscription : ven. 1 févr. 2013 20:23
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Aenien »

Oui, les articles, désolé, ce n'était pas le bon mot du tout :D
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: [Souriya] Interprétations

Message par sibecarre »

:super: :super: :super:
J' apprécie beaucoup l'assurance avec laquelle tu réalises les ornements dans le BACH et
tu es déjà très pro dans les démanchés.
Bonne rentrée Souriya
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Souriya »

Hey merci beaucoup sibecarre, bonne rentrée à toi aussi ;-)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Souriya »

Hey ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté sur le forum :)

Alors voici deux petites vidéo :

- l'une pour tester MON violon (ayé je l'ai acheté après avoir été 1 an en location :) )

"Swanne River"



- l'autre pour travailler cette gamme de DO qui me pose beaucoup de soucis! :happy1:

"2e étude mélodique et très facile de DANCLA"



Enjoy et merci pour vos commentaires :)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
melirouge
Messages : 571
Inscription : lun. 12 nov. 2012 00:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Localisation : Belgique

Re: [Souriya] Interprétations

Message par melirouge »

Super ! Je ne connaissais pas le premier morceau.

Pour l'étude 2 de Dancla , fais bien attention au tempo : selon moi, tu dois être plus rapide dans tes croches ou plus lent dans tes noires et blanches. Essaye avec un métronome ou de battre les puls avec ton pied; Sinon c'est pas si mal !!

Bravo pour ton acquisition !!!! :super:
Meli

« L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. »

George Sand
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: [Souriya] Interprétations

Message par Claire91 »

Super Souriya !
Bon, en fait, je les avais déjà regardées sur YT, ces vidéos ;)
Bravo pour le vibrato sur le 1er morceau ! Il est déjà très beau.

Pour le 2ème, il y a effectivement quelques irrégularités dans le tempo, mais j'ai l'impression que c'est surtout parce que tu prends tes aises en fin de phrase.
Ca peut se justifier autour de la partie centrale (vers 1'05, puis 1'50), mais c'est vrai que c'est troublant quand ça revient à chaque phrase (pour ce qui concerne la 1ère partie et sa reprise à la fin, donc, puisqu'au milieu il s'agit d'un unique long trait). Essaie de forcer à maintenir une pulsation constante dans cette mélodie. Au début, tu auras sans doute l'impression du coup de bâcler tes fins de phrases et de précipiter tes départs, mais rapidement ça ira mieux ;)

Si je te propose cet exercice, c'est que même dans certains morceaux, il est nécessaire d'aller "tout droit" en fin de phrase, "tout schuss", comme dirait notre premier violon à l'orchestre. Ca peut être le cas dans les parties avec reprise, où on va tout droit la première fois, et où fait un ralenti la seconde.
Du coup, s'entrainer sur une étude à ce genre de chose ne peut pas être une mauvaise chose ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: [Souriya] Interprétations

Message par mamyfly »

Bien Souriya , très bien même !

Ce qui est le plus intéressant pour moi , c'est que tu as toujours le souci de faire de la musique , même avec une gamme et ça c'est primordial à mon avis .
Pour le tempo , peut-être est-ce le fait que tu joues par cœur , c'est une hypothèse qui me vient car , lorsque je joue par cœur , j'ai aussi des ralentissements parasites , sans bien le vouloir juste pour respirer au niveau mémoire , je pense à la suite et en ralentissant , je me donne un peu de temps ;) . Cela se rectifie quand je me mets la partition dans le champ de vision ,sans la lire note à note, le coup d’œil vient en aide à la mémoire défaillante quand c'est nécessaire ! Et puis petit à petit ça se règle . C'est une hypothèse , encore une fois , je n'ai pas la partition sous les yeux .

De plus comme je le disais , tu as ce souci de faire de la musique donc , dans ce cas , il y a souvent des notes qu'on a envie de mettre en valeur d'une façon ou d'une autre , le ralenti en est une .

Voilà , merci de ce partage et continue ton beau cheminement. :hello:
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: [Souriya] Interprétations

Message par kerry117 »

Bravo Souriya !
Tu continues à progresser, c'est super !
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: [Souriya] Interprétations

Message par sibecarre »

:super:
J'aime beaucoup ton coup d'archet, cette belle puissance sonore......
Sur l'étude de Dancla je trouve ta justesse remarquable. Pour le tempo, je trouve aussi que certaines blanches qui ponctuent de nombreux traits sont trop brèves par rapport aux croches.
J'ai le même défaut que ma prof explique par le fait que percevant une suite plus difficile (ici les croches du trait suivant) on a tendance à anticiper mentalement mais le geste a tendance à être concomitant.
Ton violon a un joli son et on distingue bien les différentes notes. Connais-tu le modèle de cordes?
Que joues-tu avec l'orchestre?
Répondre