hyperhidrose: peut on jouer du violon?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
broonstork
Messages : 1
Inscription : dim. 1 mai 2016 10:10
Pratique du violon : 0

hyperhidrose: peut on jouer du violon?

Message par broonstork »

Bonjour, étant atteint du syndrome de l'hyperhidrose (transpiration excessive, dans mon cas, surtout les mains) et voulant apprendre le violon (cet instrument meeeerveilleux :ghee: ) je me demandais si je pouvais commencer cette pratique malgré mon syndrome... si ce n'est pas SI dérangeant que ça, que les doigts ne glissent pas sur les cordes etc... Je fais du piano depuis 5 ans et parfois cela est très génant, par exemple; mes doigts glissent sur le clavier, mais avec ça j'arrive tout de même à jouer...
Peut être qu'avec vos expérience, vous pourriez m'aider dans mon cas, merci!
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: hyperhidrose: peut on jouer du violon?

Message par Zaphod »

Aucun soucis, faut juste veiller particulièrement à bien esssuyer les cordes après avoir joué.
Selon l'acidité de la transpiration il peut aussi être préférable d'opter pour un jeu de cordes en inox.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Anthov
Messages : 1
Inscription : dim. 8 mai 2016 00:45
Pratique du violon : 5

Re: hyperhidrose: peut on jouer du violon?

Message par Anthov »

Oui ,les cordes peuvent êtres un peu glissantes mais si tu arrive au piano je pense qu'au violon c'est bon
Répondre