La peur de faire trop de bruit

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: La peur de faire trop de bruit

Message par Malkichay »

Par mp !! :blink: Ca risque d'être un peu long et je doute que ça te passionne en tant que musicien. Il suffit de savoir que ça existe. Pour le reste, Google est ton ami ! ^_^

Je m'y suis intéressé vraiment quand je me suis mis à étudier le fonctionnement d'une flûte. Les modèlisations bien "carrées" que les physiciens présentent en première approche se cassent souvent les dents sur la réalité.

Fais l'expérience classique avec un tube fermé. Il ne vibre pas exactement à lambda/4 quand on souffle dedans.
Moderato ma non troppo
Liliviolon
Messages : 20
Inscription : mer. 15 mars 2017 20:41
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme

Re: La peur de faire trop de bruit

Message par Liliviolon »

Lucky_Lyas a écrit :Bonjour !

J'ai enfin commencé le violon ! J'ai une prof que je vois tous les vendredi 45 minutes, et elle m'a conseillé d'acheté la méthode de Haske pour débuter, comme je suis un impatient, j'ai tout de suite enchainé les cours du livre avec les CDs.
Un problème arrive, le problème du bruit. J'étais conscient de ca et j'ai anticiper en achetant une sourdine d'hotel, mais j'ai peur que ca ne soit pas suffisant pour calmer cette apréhension de géner tout le voisinage. ( Je suis en résidence étudiant, les murs sont assez épais mais quand même...)

Avez vous eu ce sentiment aussi quand vous avez débuter ? Quels conseils pouvez vous me donner pour calmer cette gène qui devient un poids (Je ne tire pas trop longtemps l'archet, je ne suis pas totalement le rythme, et c'est beaucoup à cause de ca, et j'ai peur de me décourager !)

Je vous remercie pour vos réponses ! :)
bonjour ! Deja, tu débute et tu fait déjà 45 min de cours par semaine?! Moi au début, c'était que 20min... Bref moi aussi j'habite dans une maison mais les murs sont pas très épais et je suis dans un lotissement, donc il y a pleins de maisons autour, de gens dehors etc. Et puis bon c'est vraie que quand t'est pas un grand violoniste, et que tu joue pas super super bien, c'est un peu la "honte". Mais perso je m'en fous un peu ^_^ Tans pis si il m'entendent ! Il faut bien que tu apprenne quelque part !
Répondre