Plusieurs notes, même coup d'archet ?!?!

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Grenouille
Messages : 30
Inscription : jeu. 2 févr. 2017 19:33
Sexe : Femme

Plusieurs notes, même coup d'archet ?!?!

Message par Grenouille »

Bonjour,
Je suis débutante (j'ai commencé il y a un peu plus de 4 mois), et j'ai un soucis un peu pesant. Je n'arrive tout simplement pas à jouer deux notes qui ne sont pas liées avec le même coup d'archet. C'est assez gênant car du coup je fais une note=un coup d'archet (pas pratique).
Quand j'essaie, j'ai l'impression de jouer sans cesse des notes liées, ça fait très moche...

Est ce que de l'entraînement suffit pour y arriver ou il y a une technique ?
Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance :tongue:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Plusieurs notes, même coup d'archet ?!?!

Message par PhilippeB »

Hello
Le staccato est un coup d'archet difficile qui ne peut pas être réalisé après 4 mois de violon.
Le staccato consiste à détacher les notes dans le même coup d'archet (une sorte de stop and go de l'archet), si je comprends ce que tu cherches à faire...
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Plusieurs notes, même coup d'archet ?!?!

Message par Zaphod »

il faut décomposer les mouvements en comptant 1s entre chaque note pour bien ressentir le bon geste avant de vouloir aller plus vite, et bien s'aider de l'index.
demande à ton professeur de te montrer, ce sera beaucoup plus simple.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Grenouille
Messages : 30
Inscription : jeu. 2 févr. 2017 19:33
Sexe : Femme