Nettoyage de la touche

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Rigot

Re: Nettoyage de la touche

Message par Rigot »

Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Nettoyage de la touche

Message par Arnaud »

Ah je n'avais pas compris que vous vous sentiez contredit !! Désolé du coup
Ceci dit quand je disais "tendre" c'était en comparaison avec l
Érable ou l'ébène, bien entendu! C'est pas du chewing-gum ;) j'ai les 3 types de touche érable, palissandre et ébène (respectivement guitare, basse et violon) Le seul qui absorbe n'est le palissandre. Ça ne veut pas dire autant que je vous crois pas, croire pas quoi, d'ailleurs :)?
Rigot

Re: Nettoyage de la touche

Message par Rigot »

La composition de cette lemon oil est plus compliquée chimiquement que ce que vous pensez . Elle sert autant voir plus a d'écraser qu'a nourrire la touche . Cela pourrait " ressembler " a un melange huile de lin et essence de térébenthine une touche en ébène qu'elle soit de violon ou de guitare il n'y a pas de différence , personnellement j'utilise ce produit en autres depuis longtemps sur de très belles guitares. Aucun soucis , depuis que que je fait du violon j'ai netoyé toutes les touches de mes violons avec ce produit que je trouve pratique car tout prêt ( pas de recette de grand mère à préparer )
Rigot

Re: Nettoyage de la touche

Message par Rigot »

Le croire n etait pas pour vous Arnaud juste le tendre _biz_
Répondre