Violon et logiciel séquenceur

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Dav
Messages : 2
Inscription : jeu. 9 août 2018 23:07
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Violon et logiciel séquenceur

Message par Dav »

Salut à tous, :mrgreen:

Nouveau sur ce forum, vous pouvez jeter un oeil à ma présentation ! https://forum.le-violon.org/viewtopic.p ... 90#p158790

J'hésite à commencer le violon, j'ai une question qui peut paraître bizarre, cela concerne le fait de jouer du violon sur l'ordinateur grâce à un logiciel séquenceur.
Je fais déjà un peu de musique comme j'ai dis dans ma présentation. Et étant autodidacte ma méthode d'apprentissage repose sur le fait de m'enregistrer et de m'écouter. Donc j'aimerais bien pouvoir brancher un violon dans mon ordi comme je le fais déjà avec ma guitare et piano. J'utilise une interface audio UCA 222 de Behringer et le logiciel Reaper.

Cela peut paraître bête mais j'ai jamais vu (dans la vraie vie je parle, sinon biensûr que j'en ai déjà vu sur youtube ou à la télé) un violon de ma vie. :rouge:
Est-ce possible avec un violon ? Est-ce aussi simple qu'avec une guitare ?
Faudra obligatoirement un électrique ?
Faut-il des câbles en plus ?
Autre chose ? Genre un VST simulateur ?


Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur ! quelqu'un peut m'aider sil vous plaît ?
A bientôt, bonne journée ou soirée ! :)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Violon et logiciel séquenceur

Message par Malkichay »

J'ai déjà décrit ici la manière de s'enregistrer sur carte son d'ordinateur. Fouille aussi un peu dans la rubrique "Violon électrique" du forum... ;)
Moderato ma non troppo
Répondre