Help.... Gros soucis chevalet violon sans encoches ni entaille...

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Help.... Gros soucis chevalet violon sans encoches ni entaille...

Message par Cedin16 »

Loukina a écrit : ven. 12 avr. 2019 12:46 Les cordes sont en métal..... Et pour la corde du Mi l emplacement je l ai fais la première fois après avoir accordé le violon les cordes ont coupés le bois.... Pour la corde Re dois je tout défaire et tout remettre ?
Coupé du bois ? sur le chevalet ?
La corde de mi ? elle tient toujours ?
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Help.... Gros soucis chevalet violon sans encoches ni entaille...

Message par IFred »

Tout à été dit si ce n'est que ce n'est pas étonnant que les cordes coupent les chevilles et le sillet qui sont dans un bois meuble peint en noir

Le truc c'est que ce n'est pas un objet fait pour jouer et encore moins apprendre du violon, mais un jouet dont l'unique fonction est de faire dépenser inutilement de l'argent à des personnes qui n'en ont pas beaucoup sur la promesse de pouvoir apprendre à jouer du violon.

Au moins quand on achète ceci: on ne s’imagine pas que l'on va se faire la main avant de faire médecine
Image

Quant à la difficulté à jouer et apprendre sur ces instruments.. c'est à peu prêt ça:
Image
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Help.... Gros soucis chevalet violon sans encoches ni entaille...

Message par Cedin16 »

IFred a écrit : ven. 12 avr. 2019 16:16 Tout à été dit si ce n'est que ce n'est pas étonnant que les cordes coupent les chevilles et le sillet qui sont dans un bois meuble peint en noir

Le truc c'est que ce n'est pas un objet fait pour jouer et encore moins apprendre du violon, mais un jouet dont l'unique fonction est de faire dépenser inutilement de l'argent à des personnes qui n'en ont pas beaucoup sur la promesse de pouvoir apprendre à jouer du violon.

Au moins quand on achète ceci: on ne s’imagine pas que l'on va se faire la main avant de faire médecine
Image

Quant à la difficulté à jouer et apprendre sur ces instruments.. c'est à peu prêt ça:
Image
j'aime beaucoup ton image I fred
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Help.... Gros soucis chevalet violon sans encoches ni entaille...

Message par Malkichay »

Ce qui me fait toujours marrer, c'est qu'on nous demande régulièrement des conseils, mais les gens n'en font ensuite qu'à leur tête, dans la série "Avec moi, il y a une différence : je suis vachement plus malin que les autres, bande de nazes !".
C'est peut-être de là d'où vient l'expression "pisser dans un violon" :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Loukina
Messages : 18
Inscription : mer. 10 avr. 2019 14:24
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Help.... Gros soucis chevalet violon sans encoches ni entaille...

Message par Loukina »

Je prend vos conseils en considération cela dit impossible de renvoyer le violon donc je fais avec en attendant mieux.... Pour entraîner la souplesse de mes doigts et repérer les notes ça peut être pas mal je pense je verrai pour le prochain.... En tout cas merci poi vos conseils et votre humour 😂 bonne soirée à vous
soundpost
Messages : 78
Inscription : dim. 30 mai 2010 09:42
Sexe : Homme

Re: Help.... Gros soucis chevalet violon sans encoches ni entaille...

Message par soundpost »

Au vu des photos, j'ai l'impression qu'il est trop cuit. Parfois il manque un quart d'heure de cuisson, mais là il a dû rester facile une demi-heure de trop au four, il est presque tout noir. Ca vient du fait que le luthier est allé boire un café au lieu de surveiller le four...
Répondre