Ce violon sur leboncoin me plaît beaucoup mais...

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Ce violon sur leboncoin me plaît beaucoup mais...

Message par LionelB »

Ha oui oui oui :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Ce violon sur leboncoin me plaît beaucoup mais...

Message par gmbarete »

Trop bien! ça donne envie d'acheter des nouvelles choses juste pour la sensation.
Quand-même, le chevalet bien placé...On voit que le pied gauche ne colle pas à la table sur deux photos, ou alors c'est une illusion d'optique.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Ce violon sur leboncoin me plaît beaucoup mais...

Message par Zaphod »

Le Lambda a écrit : jeu. 30 mai 2019 00:55
Vous voudrez que je fasse une vidéo avec quand je le récupérerais ? Vous me direz ce que vous en pensez comme ça !
Oui, avec plaisir :)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Le Lambda
Messages : 207
Inscription : ven. 22 févr. 2019 13:54
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 7 times
Been thanked : 8 times

Re: Ce violon sur leboncoin me plaît beaucoup mais...

Message par Le Lambda »

Alors le luthier m'a téléphoné il y a quelques jours et m'a dit que sur les deux côtés du manche au niveau de la caisse de résonance, il y avait des parties décollées, il m'a invité à venir passer voir ça dans son atelier donc j'y suis allé le lendemain et effectivement, on pouvait voir la lumière en retirant le bouton de fixation du cordier et en y plaquant son oeil, j'ai entouré en bleu les zones décollées :

Image

Il va me tout me recoller et comme je le connais depuis une dizaine d'années ( c'est le luthier qui s'occupe de toutes mes guitares depuis que je suis ado ! ) il m'a dit que l'ouverture / recollage était cadeau, ça m'a fait plaisir, il devrait être prêt la semaine prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Ce violon sur leboncoin me plaît beaucoup mais...

Message par LionelB »

Voil un luthier comme je les aime. Il n’a pas besoin d’ouvrir, jusque mettre un peu de colle et sous presse ;) garde le précieusement ce luthier ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Ce violon sur leboncoin me plaît beaucoup mais...

Message par Angelo »

Le Lambda a écrit : dim. 9 juin 2019 19:49 Alors le luthier m'a téléphoné il y a quelques jours et m'a dit que sur les deux côtés du manche au niveau de la caisse de résonance, il y avait des parties décollées, ...
Salut Le Lambda,

C'est vrai que sur la photo que tu avais posté la dernière fois on voyait la "fracture".

Et pour les deux fissures près des ouïes , elles étaient déjà réparées ou un effet d'optique peut-être? Le luthier n'a rien dit la dessus?

Il te l'a estimé? Même si je sais que tu le garderas?

Tu lui mets quoi comme cordes? Je vais remonter la conversation, tu l'avais sans doute indiqué.
P.s; j'ai trouvé, cordes corelli. :D
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Ce violon sur leboncoin me plaît beaucoup mais...

Message par IFred »

Angelo, je ne pense pas qu'il s'agisse du même violon :)
Le Lambda
Messages : 207
Inscription : ven. 22 févr. 2019 13:54
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 7 times
Been thanked : 8 times

Re: Ce violon sur leboncoin me plaît beaucoup mais...

Message par Le Lambda »

IFred a écrit : lun. 10 juin 2019 06:57 Angelo, je ne pense pas qu'il s'agisse du même violon :)
Oui, il parle de mes autres photos postées en page 2 :) là j'ai pris une photo au hasard sur Google juste pour vous montrer les endroits ou c'était décollé :)
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Ce violon sur leboncoin me plaît beaucoup mais...

Message par Angelo »

Bonsoir Le Lambda,

Je viens aux nouvelles, alors dit moi, après deux mois d'utilisation, comment se comporte ton violon? Tu en es content?
Le Lambda
Messages : 207
Inscription : ven. 22 févr. 2019 13:54
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 7 times
Been thanked : 8 times

Re: Ce violon sur leboncoin me plaît beaucoup mais...

Message par Le Lambda »

Salut Angelo ! :)

Ben écoute, je le joue de temps en temps pour pas qu'il se "renferme", mon prof a essayé mon violon d'étude et celui-ci et a fait le même constat que moi :

Mon violon d'étude a beaucoup plus de puissance alors que celui-ci sonne moins puissamment mais a un son nettement plus chaleureux, je ne joue pas trop avec pour une simple et bonne raison : les chevilles sont DURES comme de la pierre à tel point que j'ai du remettre des tendeurs sur les 4 cordes...

Je jouerais avec régulièrement ( voir tous les jours ) quand j'aurais fait changer les chevilles / procéder à des restaurations au niveau de la volute et si ta question est " quand comptes-tu le faire ? ", ma réponse sera la suivante " en novembre, quand j'aurais mon 13ème mois " :mrgreen:

En tout cas, j'ai toujours à coeur de lui donner un second souffle donc je ne le laisserais pas pourrir dans son étui !
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Ce violon sur leboncoin me plaît beaucoup mais...

Message par Angelo »

merci pour ton retour sur ton violon, à bientôt. :)
Répondre