Problème d'hygromètre

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
narutok
Pratique du violon : 0

Problème d'hygromètre

Message par narutok » dim. 14 avr. 2013 02:25

Bonsoir à vous ! (Il est tard dit donc...)

Je vais faire rapide : J'ai un hygromètre, quand on était encore en hiver, vers les 40-50, maintenant qu'il commence à faire chaud : 60-70, presque plus de 70 8|
Vous n'auriez pas une petite astuce pour le faire baisser ? Parce que si j'ai bien compris l'article que j'avais lu, il faut qu'il reste entre 50-60, sur l'article, ils avaient parler d'un dessecheur, mais je ne trouve pas... :-(

Merci d'avance !

(PS: L'astuce "Met le autre part ne marche pas beaucoup chez moi car c'est deja assez encombrés... X|

Maximus
Pratique du violon : 1

Re: Problème d'hygromètre

Message par Maximus » dim. 14 avr. 2013 08:38

tu as essayé de laisser l'étui ouvert un petit moment pour renouveler l'air ?

narutok

Message par narutok » dim. 14 avr. 2013 14:01

Hé bien, en hiver on m'avait conseillé d'ouvrir la fenêtre pour augmenter l'hygromètre, ce que tu me conseille là est un peu la même chose... Mais je vais essayer
PS: L'hygromètre n'est pas dans l'étui problème de place, il est à coté, est-ce que ça pose problème ?

Maximus

Message par Maximus » dim. 14 avr. 2013 15:45

narutok a écrit :Hé bien, en hiver on m'avait conseillé d'ouvrir la fenêtre pour augmenter l'hygromètre, ce que tu me conseille là est un peu la même chose... Mais je vais essayer
PS: L'hygromètre n'est pas dans l'étui problème de place, il est à coté, est-ce que ça pose problème ?
oui et non. ce qui compte, c'est l'humidité dans ton étui si celui-ci est fermé. maintenant, sauf à considérer que celle-ci a varié en 24h, pourquoi ça poserait pb ?

narutok

Message par narutok » mar. 16 avr. 2013 06:09

Bonjour,

J'ai laissé une nuit l'hygromètre dans le petit compartiment d'accessoire Et ça n'a pas vraiment varié comparé quand il est à l'extérieur de l'étui... Je pense que c'est mieux de le mettre à l'extérieur de l'étui car c'est limite si le petit compartiment ne peux pas se refermer si je met l'hygromètre...

Pascal08
Pratique du violon : 4

Message par Pascal08 » mar. 16 avr. 2013 07:30

Bonjour tout le monde.
Je suis surpris qu'un Hydromètre ne puisse pas renter dans une boite de violon ? Il existe des hydromètres de petites tailles qui trouverons bien une petite place pour ce loger et permettre la fermeture de l'étui ? http://www.lamaisondelacorde.com/980-hy ... A9tui.html
De plus vu le prix ça ne vaut pas la peine de s'en priver.

Maximus

Message par Maximus » mar. 16 avr. 2013 08:19

Pascal08 a écrit :Bonjour tout le monde.
Je suis surpris qu'un Hydromètre ne puisse pas renter dans une boite de violon ? Il existe des hydromètres de petites tailles qui trouverons bien une petite place pour ce loger et permettre la fermeture de l'étui ? http://www.lamaisondelacorde.com/980-hy ... A9tui.html
De plus vu le prix ça ne vaut pas la peine de s'en priver.
ça existe et nombreux sont les étuis à en être équipés, parfois avec des humidificateurs.
Les luthiers pourront sans doute le dire comme ils l'ont fait dans d'autres sujets : le violon souffre tout mais il souffre des changements brusques et importants de température et d'hygrométrie

narutok

Message par narutok » mar. 16 avr. 2013 22:02

Bonsoir

Je dois avouer que j'ai acheté mon hygromètre sur ebay... Il indique la température et l'hygrométrie mais est quand même assez gros oui... :wacko:

Pascal08
Pratique du violon : 4

Message par Pascal08 » mer. 17 avr. 2013 08:20

Bonsoir tout le monde.
Et bien voila le problème résolu : Il ne reste plus qu'à acheter l'hydromètre qui va bien. (Je n'ai aucun intérêt et ne touche aucun dividendes) mais j'en ai acheté 1 et suis très content.

Répondre