Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Prothèse auditive et larsen

Pour parler de nos bobos liés à la pratique du violon et de la musique.
Répondre
Mowgla

Prothèse auditive et larsen

Message par Mowgla » sam. 20 janv. 2018 16:34

Bonjour. Je teste actuellement une prothèse auditive, à l'oreille gauche seulement, et j'ai du larsen quand je joue du violon ou du nyckelharpa.
Mon audioprothésiste est perplexe. Est-ce que quelqu'un parmi vous a une expérience dans ce domaine ?

Krystof
Pratique du violon : 8

Re: Prothèse auditive et larsen

Message par Krystof » sam. 20 janv. 2018 22:15

Bonsoir Mowgla,
C'est probablement le système anti larsen qui interprète certaines harmoniques de ton violon comme un bruit parasite à éliminer. Il génère alors un signal en opposition de phase pour l'annuler et c'est probablement ça que tu entends. Vois avec ton audioprothésiste s'il peux te créer un programme spécifique dans lequel il supprime l'anti larsen (ca dépend de la marque et du modèle de ton aide auditive).
La tache de la philosophie: nuire à la bêtise. F. Nietzsche

Mowgla

Re: Prothèse auditive et larsen

Message par Mowgla » dim. 21 janv. 2018 21:45

Merci Krystof, on va voir ce qu'elle trouve. De toute façon le réglage est à perfectionner (essai commencé jeudi 18)

Répondre