épaule droite

Pour parler de nos bobos liés à la pratique du violon et de la musique.
Répondre
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

épaule droite

Message par brigitte »

Bonjour,

Depuis hier soir, j'ai une douleur assez importante à l'épaule droite et je voudrais juste savoir si c'est un endroit connu pour des douleurs liées au violon. Maintenant, j'ai eu un problème de calcifications à cette épaule il y a quelques années, ils appellent ça "frozen shoulder" en anglais, donc ça pourrait bien être un retour de ce problème-là, parce que franchement l'archet n'est pas lourd ;) mais je fais juste une vérification. Je connais les exercices à faire pour les calcifications, mais ça ne serait pas approprié pour un problème de tendinite par exemple ... mais je ne force jamais sur mon épaule, donc tendinite :blink:

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: épaule droite

Message par LionelB »

Perso non. Par contre des fois je crispe trop la nuque et du coup le muscle qui part du bas du crâne jusqu'à l'omoplate droite devient douloureux. Un petit coup de Voltarène (pommade anti inflammatoire) et on n'en parle plus ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: épaule droite

Message par brigitte »

Merci! Je pense que c'est vraiment les calcifications, peut-être encouragées par les mouvements d'archet quand même :pleur4:

J'ai mis du voltarène. De toute façon, quel que soit l'origine, si il y a douleurs il y a inflammation, donc ça ne peut pas faire de mal :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: épaule droite

Message par Theo »

Avoir mal à l'épaule droite ne m'est jamais arrivé non plus... J'espère pour toi que ça ne va pas durer longtemps.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: épaule droite

Message par Claire91 »

Il m'est arrivé d'avoir mal à l'épaule droite, lors de notre dernier programme d'orchestre, à cause d'un très long passage où on devait jouer à la pointe, sur les cordes de ré et sol,, mais rien qui ne disparaisse après 10 minutes de repos.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: épaule droite

Message par brigitte »

Ok avec le voltarene, ça va un peu mieux. En plus j'ai pu jouer :lol: je n'avais pas mal du tout en jouant, donc c'est sûrement un retour des calcifications, donc mobiliser le bras est le mieux qu'on puisse faire en fait! Merci de vos réponses!
Répondre