Hyperacousie

Pour parler de nos bobos liés à la pratique du violon et de la musique.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Hyperacousie

Message par IFred »

J'avais bien compris Malkichay, mais vue que l'on était dans la précision autant demander exactement ce qu'il faisait.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Hyperacousie

Message par Malkichay »

Krystof avait déjà précisé dans un post précédent qu'il était audioprothésiste. C'est ce qui m'a incité à créer un forum pour tous nos maux médicaux.
topic5931.html
Et puis, tu me connais. Je ne peux pas résister à la tentation de faire un un bon ( :dry: ) mot.
:rouge:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Sad Herzen
Messages : 25
Inscription : lun. 2 juil. 2012 19:26
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Hyperacousie

Message par Sad Herzen »

Bonjour à tous !

Excusez-moi de remonter un sujet d'il y a deux ans, mais j'ai une question et je n'avais comme le sujet existait déjà, je n'avait pas tellement envie d'en créer un autre...

Alors voilà, suite à un problème de mâchoire, je présente une légère hyperacousie des deux oreilles... Cela peut-être soigné (comme il n'y a pas eu de traumatisme sonore et qu'il s'agit d'un problème de mâchoire) mais sur long terme, par kinésithérapie, ...

Le problème c'est qu'actuellement en terminale, j'envisage l'année prochaine une carrière dans le monde de la musique, car c'est un milieu ou malgré mes oreilles trop sensibles, je m'y sens bien et je n'arrive pas à m'en passer...

Seulement ça me fait un petit peu peur, pensez-vous que même hyperacousique il est tout de même possible d'exercer dans le milieu de la musique ? Je sais qu'il y a toujours des solutions aux problèmes mais les oreilles chez un musicien c'est sacrées !!

Merci pour vos conseils et remarques.
Répondre