Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

ampoule phalange index droit

Pour parler de nos bobos liés à la pratique du violon et de la musique.
Répondre
s4wah
Pratique du violon : 9

ampoule phalange index droit

Message par s4wah » ven. 4 janv. 2013 13:34

Salut tout le monde !
Alors je poste car je souffre d'un bobo apparemment pas très répandu (puisque que je le trouve décidément par sur internet):
Une ampoule sur la seconde phalange de l'index droit ! (et oui ça existe....)
Problème, ça fait mal donc ca empire ma tenue d'archet qui n'était déjà pas glorieuse, et si je tente le pansement ça glisse et c'est encore pire --'

du coup est ce que vous auriez des idées pour régler ce petit problème ?
Et surtout est ce que vous sauriez à quoi il peut être du ? Parce que ce n'est quand même pas très courant... X|

krikalou7
Pratique du violon : 60

Re: ampoule phalange index droit

Message par krikalou7 » ven. 4 janv. 2013 15:03

il est évident que , (si c'est uniquement dû à l'archet ) que ton doigt frotte sur la garniture pendant que tu joues. Il n'y a pas d'autre solution que de revoir ta tenue d'archet afin que l'index soit posé sur la baguette et ceci de manière permanente.

s4wah

Message par s4wah » sam. 5 janv. 2013 12:58

effectivement ta réponse m'a permit de me rendre compte que quand je joue mon index a tendance à se daplacer vers l'avant sur la partie métallique.... j'essayerai de faire attention =)

Merci de ta réponse en tout cas ^_^

evolpparg

Message par evolpparg » sam. 5 janv. 2013 13:28

J'avais ce problème il y a longtemps ; maintenant je mets des garnitures entièrement en cuir, et ça marche très bien. :)

s4wah

Message par s4wah » sam. 5 janv. 2013 14:28

ah oui pourquoi pas ^^
c'est vrai que j'ai de grandes mains et que ma garnitures en cuir n'est pas très longue... Mais bon c'est loin de tout excuser =P ca me forcera à faire quelques efforts :rolleyes:

Répondre