ampoule phalange index droit

Pour parler de nos bobos liés à la pratique du violon et de la musique.
Répondre
s4wah
Messages : 7
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 19:36
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme

ampoule phalange index droit

Message par s4wah »

Salut tout le monde !
Alors je poste car je souffre d'un bobo apparemment pas très répandu (puisque que je le trouve décidément par sur internet):
Une ampoule sur la seconde phalange de l'index droit ! (et oui ça existe....)
Problème, ça fait mal donc ca empire ma tenue d'archet qui n'était déjà pas glorieuse, et si je tente le pansement ça glisse et c'est encore pire --'

du coup est ce que vous auriez des idées pour régler ce petit problème ?
Et surtout est ce que vous sauriez à quoi il peut être du ? Parce que ce n'est quand même pas très courant... X|
krikalou7
Messages : 519
Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
Pratique du violon : 60
Sexe : Homme

Re: ampoule phalange index droit

Message par krikalou7 »

il est évident que , (si c'est uniquement dû à l'archet ) que ton doigt frotte sur la garniture pendant que tu joues. Il n'y a pas d'autre solution que de revoir ta tenue d'archet afin que l'index soit posé sur la baguette et ceci de manière permanente.
s4wah
Messages : 7
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 19:36
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme

Re: ampoule phalange index droit

Message par s4wah »

effectivement ta réponse m'a permit de me rendre compte que quand je joue mon index a tendance à se daplacer vers l'avant sur la partie métallique.... j'essayerai de faire attention =)

Merci de ta réponse en tout cas ^_^
evolpparg

Re: ampoule phalange index droit

Message par evolpparg »

J'avais ce problème il y a longtemps ; maintenant je mets des garnitures entièrement en cuir, et ça marche très bien. :)
s4wah
Messages : 7
Inscription : jeu. 3 janv. 2013 19:36
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme

Re: ampoule phalange index droit

Message par s4wah »

ah oui pourquoi pas ^^
c'est vrai que j'ai de grandes mains et que ma garnitures en cuir n'est pas très longue... Mais bon c'est loin de tout excuser =P ca me forcera à faire quelques efforts :rolleyes:
Répondre