Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

accompagnement audio

Répondre
violonrama
Pratique du violon : 0

accompagnement audio

Message par violonrama » mar. 29 août 2017 13:33

bonjour
Je voulais signaler une application tablette (dispo sous android ou ipad) qui permet d'ˆetre accompagné par des enregistrements audio. Marche super bien, affiche la partition qui peut se caler sur une mesure ou une partie en boucle. Audio de plutot bonne qualité, tempo adaptable. catalogue fourni pour tous les niveaux et tous les styles. ça s'appelle tomplay. Pas aussi bien qu'à une époque une appli sur ipad qui s'apellait cadenza et qui suivait votre tempo (si si !!) mais génial quand meme pour travailler l'intonation juste.

Krystof
Pratique du violon : 8

Re: accompagnement audio

Message par Krystof » mer. 31 janv. 2018 22:50

J'ai découvert Metronaut, une appli gratuite à télécharger sur IPhone, Android, qui permet de jouer des morceaux (Méditation de Thais, etc.) avec des vrais sons de piano. Le tempo s'adapte au notre, bref c'est cool!
https://www.antescofo.com/fr/milieu-pedagogique/
Qu'est ce qu'on dit? :)
La tache de la philosophie: nuire à la bêtise. F. Nietzsche

LionelB
Pratique du violon : 20

Message par LionelB » mer. 31 janv. 2018 23:59

Merci :) je vais essayer ça rapidement :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

violonrama
Pratique du violon : 0

Message par violonrama » mar. 27 févr. 2018 17:05

merci ! genial à priori mais pas dispo pour android. Quelqu'un a essayé sur ipad ?

voce-
Pratique du violon : 8

Message par voce- » mer. 14 mars 2018 23:16

Krystof a écrit :
mer. 31 janv. 2018 22:50
J'ai découvert Metronaut, une appli gratuite à télécharger sur IPhone, Android, qui permet de jouer des morceaux (Méditation de Thais, etc.) avec des vrais sons de piano. Le tempo s'adapte au notre, bref c'est cool!
https://www.antescofo.com/fr/milieu-pedagogique/
Qu'est ce qu'on dit? :)
Génial ;)
Le principe est extra, maintenant espérons qu'il y ait plus de morceaux dispos.

Répondre