Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

A la recherche d'un stage pour cet été

Ici, on parle pédagogie.
Répondre
PhilippeB
Pratique du violon : 0

A la recherche d'un stage pour cet été

Message par PhilippeB » lun. 2 janv. 2017 11:52

Bonjour et bonne année à tous!
Je recherche un stage de violon pour mon fils (12 ans) cet été et je voulais savoir si vous aviez des suggestions. Mon cahier des charges est le suivant :
- stage uniquement violon solo sans musique de chambre ni orchestre ou alors vraiment a minima (en effet, les stages qu'il a pu faire jusqu'à maintenant consacraient une part très importante à la pratique collective or ceci est très chronophage et fatiguant et empêche de se consacrer à fond à son programme solo. Par ailleurs, il fait suffisamment de collectif dans l'année et ce n'est pas cela qu'il a besoin d'améliorer)
- niveau des participants élevé, 3ème cycle minimum (En effet, je voudrais qu'il fasse partie des "moins bons" afin de pouvoir se confronter à des plus forts et aussi se projeter pour la suite)
- niveau des profs : type master class, c'est-à-dire des profs qui soient aussi (ou aient été) des concertistes reconnus
- période : surtout pas début juillet! Les enfants sont trop crevés au début des vacances juste après l'année scolaire, les examens de fin d'année, etc. A partir du 15 juillet c'est bon
- Lieu : France ou pays européen (Italie ou Suisse seraient pas mal), de préférence un endroit propice aussi à la villégiature (les enfants doivent pouvoir se détendre et il faut penser aussi aux parents accompagnateurs... :mrgreen: )
Des idées?

LionelB
Pratique du violon : 20

Re: A la recherche d'un stage pour cet été

Message par LionelB » lun. 2 janv. 2017 12:18

Je sais pas si ça existe encore mais j'ai fais exactement ce que tu décris avec des profs du cnsm de Paris dans les année 1988. De mémoire c'était une semaine à saint Malo.

Donc voir auprès des cnsm ce qu'ils proposent ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

Syb

Message par Syb » mer. 4 janv. 2017 12:12

Ah ouais c'est en mode "performer" vu tous les critères que tu donnes :ninja:

Geige
Pratique du violon : 11

Message par Geige » sam. 7 janv. 2017 00:37

Bonjour Philippe, j'ai deux questions à te poser, qui se ressemblent.

Ton fils souhaite-t-il devenir pro ?
Souhaite tu que ton fils devienne pro ?

Bonne soirée :)

PhilippeB

Message par PhilippeB » lun. 9 janv. 2017 14:43

@Geige
Bah pour l'instant il ne s'agit que de trouver un stage pour cet été! ;)
La question de devenir pro se posera dans 2 ou 3 ans quand il en sera au niveau DEM!

Pan
Pratique du violon : 9

Message par Pan » lun. 13 févr. 2017 23:43

Ta recherche avance? Tu as trouvé un stage?

Répondre