orchestre des petites mains symphoniques

Ici, on parle pédagogie.
Jeanmi
Pratique du violon : 0

Re: orchestre des petites mains symphoniques

Message par Jeanmi » ven. 9 nov. 2018 22:31

Ifred
Vous avez raison il n’y a pas de lien intrinsèque entre un problème financier et un détournement. Bien que souvent l’un amène à l’autre, surtout en cas de survie.
Pour ma part, ce ne sont vraiment pas ces « ouïe dire » qui ont motivé mon intervention. Mais bien ce que j’ai pu voir concernant la sécurisation des enfants.

Amicalement
Jml

Musimaria
Pratique du violon : 50

Message par Musimaria » jeu. 21 mars 2019 11:54

Bonjour
Je peux vous parler de mon expérience en tant que professeur en conservatoire. Une de mes élèves de moins pré adolescente s'est inscrite aux petites mains symphoniques.
Elle trouve cela amusant mais je ne suis pas de son avis: les partitions, très nombreuses, sont données dans un délai bien trop court (une semaine ).
Il leur a été proposé un concert en trio, sans aucune répétition en ensemble avant de se produire devant des spectateurs. (Donc d'après mon élève, ils n'étaient pas du tout ensemble, mais cela n'a gêné personne).
Certaines journées de répétition sont par contre interminables (s'achevant peu avant minuit)
J'ai été sidérée de voir que leur concert retransmis à la télévision (en 2018) en playback. Non seulement on ne les entendait pas en live, mais je doute même que le playback ait été le produit de leur propre son. (cependant je n'en ai pas la preuve)
J'ai envoyé un courrier de doléances aux "Petites mains" qui ne m'ont jamais répondu.
Bien cordialement

LionelB
Généreux donateur
Pratique du violon : 20

Message par LionelB » jeu. 21 mars 2019 12:08

Merci de ce partage d’experience. L’image globale est assez peu attirante...
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

Anthurium
Pratique du violon : 26

Message par Anthurium » jeu. 21 mars 2019 15:42

J'ai eu les mêmes retours de tous mes collègues enseignants qui ont envoyé des élèves là-bas...
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!

Zaphod
Pratique du violon : 30

Message par Zaphod » jeu. 21 mars 2019 16:00

C'est bon à savoir, merci pour le partage :huh:

rad
Pratique du violon : 3

Message par rad » mer. 27 mars 2019 12:12

vu les retours nous n'avons pas osé tenter l'aventure et il n'en est plus question.

Mais je cherche toujours une académie d'été sérieuse, en idf ou pas trop loin cette fois.

bonne journée

Répondre