Conservatoires à Paris

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Conservatoires à Paris

Message par kerry117 »

plume a écrit :Coucou ! Je suis au conservatoire du XVIIème arrondissement de Paris et je passe mon entrée en 3ème cycle en mars prochain. Tu dis être en milieu de 2ème cycle. Pour te donner un point de vue, à ton niveau, je jouais l'Arabisches Lied de Rimsky-Korsakov, qui semble facile mais...non ^^ et le double de Bach.
De quel double de BACH parles-tu ?
Latino9596 a écrit :Hum je vois, moi je joue le concerto pour deux violons de Vivaldi.
Lequel ? la mineur n°8 op 3 ou un autre ?
YehudiMenuhin97 a écrit :et comme le dit très justement kerry117, prends des cours particuliers avec lui. S'il te convient, et si vous vous entendez bien, il voudra bien te prendre dans sa classe :)
On a plus de chance d'être pris si on a pris des cours avant avec les profs !
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Conservatoires à Paris

Message par Claire91 »

kerry117 a écrit :
plume a écrit :Coucou ! Je suis au conservatoire du XVIIème arrondissement de Paris et je passe mon entrée en 3ème cycle en mars prochain. Tu dis être en milieu de 2ème cycle. Pour te donner un point de vue, à ton niveau, je jouais l'Arabisches Lied de Rimsky-Korsakov, qui semble facile mais...non ^^ et le double de Bach.
De quel double de BACH parles-tu ?
Je pense qu'il s'agit du concerto, puisqu'il n'y a pas de précision.
Donc celui en ré mineur : http://youtu.be/Z4LFjuWvwzw :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Latino9596
Messages : 8
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 19:43
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme

Re: Conservatoires à Paris

Message par Latino9596 »

kerry117 a écrit : Lequel ? la mineur n°8 op 3 ou un autre ?
Oui, celui-là!
Carpe Diem.
jolienote
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 09:33
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Conservatoires à Paris

Message par jolienote »

Bonjour si je peux me permettre étant sur Paris 13 ème, tout dépend aussi de l âge que tu as car beaucoup de conservatoires parisiens ne prennent que les enfants et adolescents mais pas les adultes majeurs !
Personnellement je prends des courss à Paris dans le 13 ème dans un centre d animation géré par la ligue de l enseignement avec un professeur de violon qui enseigne également dans 2 conservatoires à Aulnay sous bois et Pavillon sous bois le violon et l alto.
C est un excellent professeur doué d une très grande pédagogie et très bonne méthode.
Tout cela pour dire que tu peux aussi rencontrer de bons profs ailleurs que dans un conservatoire.
Bonne journée, à bientôt.
jolienote
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 09:33
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Conservatoires à Paris

Message par jolienote »

Oups ;)
Desolé Latino 9596, je viens de relire ton message, tu dis que c est pour tes études que tu viens sur Paris , donc peut être es tu mineur. ?..
Si tu peux rentrer dans un conservatoire c est vrai que c est mieux pour toi , tu pourras bénéficier ainsi de tous les avantages que celui t offrira mais je crois qu effectivement les inscriptions y sont difficiles et il faut faire la queue pendant des heures tôt avant l ouverture des portes.....Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Conservatoires à Paris

Message par bemol »

jolienote a écrit : les inscriptions y sont difficiles et il faut faire la queue pendant des heures tôt avant l ouverture des portes.....Bon courage à toi.
oui, jolienote à raison, mais ce n'est qu'une fois. si on est accepté, on a ensuite le droit d'avoir des cours aux heures normales.
Des tas de gens font ça pour assister à un concert, être le premier pour les soldes..........alors pourquoi pas pour avoir une place dans un concervatoire.
seule la motivation compte.
Avatar de l’utilisateur
khiilch
Messages : 9
Inscription : lun. 8 sept. 2014 13:30
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme

Re: Conservatoires à Paris

Message par khiilch »

jolienote, ce ne serait pas Cyril ton professeur, par hasard ? ;)
Dernière modification par khiilch le dim. 21 sept. 2014 19:08, modifié 1 fois.
"RÉ MIb DO SI" - Dmitri Chostakovitch.
jolienote
Messages : 62
Inscription : jeu. 15 mai 2014 09:33
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Conservatoires à Paris

Message par jolienote »

;)
Répondre