Etudes Florillo

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
littledada
Messages : 98
Inscription : ven. 24 juin 2011 23:18
Sexe : Femme
Localisation : Lorient/Rennes

Etudes Florillo

Message par littledada »

Salut tout le monde!

Vous les connaissez? pour un concours ma prof m'a conseillé ça. Il faut que j'en choisisse deux.
Vous en avez des préférés?
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Etudes Florillo

Message par Gourmande »

J'aime trop ces études ! Il y en a des un peu compliquées, mais y'a moyen de trouver un peu de tout. J'en ai travaillé quelques unes (maintenant je fais les caprices de Rode :-( ) j'avais bien aimé la 28 (jouée par Alexey Bruni, c'est :wub: ) et la 29 est sympa aussi. Et aussi la 4 est trop belle. Je l'avais travaillé un jour que j'étais courageuse, mais bon, faut aimer les doubles cordes quoi ...
Après tout dépend de ton niveau. C'est pour quel genre de concours ?
littledada
Messages : 98
Inscription : ven. 24 juin 2011 23:18
Sexe : Femme
Localisation : Lorient/Rennes

Re: Etudes Florillo

Message par littledada »

Concours d'entrée au conservatoire royal de bxl...

Je faisais les Gavinies, mais ma prof m'a suggérer de prendre les Florillo qui sont (d'après elle) beaucuop moins difficile, si je veux présenter un truc net, prop' et nickel :)
YehudiMenuhin97
Messages : 231
Inscription : mar. 30 oct. 2012 10:31
Pratique du violon : 11
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Etudes Florillo

Message par YehudiMenuhin97 »

29 est tombée l'an dernier au spé à Paris, c'est une vraie salop**** ! :( Ces études sont vraiment barbantes, je te conseille où il y aura le moins de dièses et bémols possibles ;). Sérieusement, je ne les ai pas sur moi (heureusement!), je te donnerai un meilleur conseil demain :)
C'est quand Bruxelles ?
Elève du CRR de Paris.
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Etudes Florillo

Message par Gourmande »

La 29, oui c'est vrai qu'elle est pas évidente, mais faut pas exagrérer. Ça tombe quand même assez bien sous les doigts je trouve. Et moi je sais sais qu'elle m'avait fait bien progresser. Et puis elle est plaisante à jouer (enfin, une fois qu'on a réglé tout le boulot d'intonation). :D
C'est bizarre ce que ta prof ta dit. J'aurais dit que les Gavinies sont un peu plus simple ... Enfin bon. Elle t'a donné des pistes pour choisir ? Des choses particulières qu'il faut qu'il y ait dedans ? Je sais pas quelque chose comme ça ? Parce que c'est pas évident à choisir sans indications ...
Tu veux quelque chose avec plein de doubles cordes ou tu préfère éviter ? Sinon, y'a la 32 qui est toute mignonne et la 17. Si t'a pas envi de t'embêter, a mon avis les plus simples sont la 1, la 9, la 14, la 15, la 22 (elle monte un peu quand même ...), la 34 aussi, ... Après, je ne te connais pas, il faut que tu en trouves une qui te mette en valeur, et ca, ca dépend de tes points forts, etc ...
littledada
Messages : 98
Inscription : ven. 24 juin 2011 23:18
Sexe : Femme
Localisation : Lorient/Rennes

Re: Etudes Florillo

Message par littledada »

YehudiMenuhin97 a écrit :29 est tombée l'an dernier au spé à Paris, c'est une vraie salop**** ! :( Ces études sont vraiment barbantes, je te conseille où il y aura le moins de dièses et bémols possibles ;). Sérieusement, je ne les ai pas sur moi (heureusement!), je te donnerai un meilleur conseil demain :)
C'est quand Bruxelles ?
En Septembre!
littledada
Messages : 98
Inscription : ven. 24 juin 2011 23:18
Sexe : Femme
Localisation : Lorient/Rennes

Re: Etudes Florillo

Message par littledada »

Gourmande a écrit :La 29, oui c'est vrai qu'elle est pas évidente, mais faut pas exagrérer. Ça tombe quand même assez bien sous les doigts je trouve. Et moi je sais sais qu'elle m'avait fait bien progresser. Et puis elle est plaisante à jouer (enfin, une fois qu'on a réglé tout le boulot d'intonation). :D
C'est bizarre ce que ta prof ta dit. J'aurais dit que les Gavinies sont un peu plus simple ... Enfin bon. Elle t'a donné des pistes pour choisir ? Des choses particulières qu'il faut qu'il y ait dedans ? Je sais pas quelque chose comme ça ? Parce que c'est pas évident à choisir sans indications ...
Tu veux quelque chose avec plein de doubles cordes ou tu préfère éviter ? Sinon, y'a la 32 qui est toute mignonne et la 17. Si t'a pas envi de t'embêter, a mon avis les plus simples sont la 1, la 9, la 14, la 15, la 22 (elle monte un peu quand même ...), la 34 aussi, ... Après, je ne te connais pas, il faut que tu en trouves une qui te mette en valeur, et ca, ca dépend de tes points forts, etc ...

Bah non elle m'a rien dis :( ... Quand je lui ai demandé pour le programme à jouer, je crois qu'elle avait complètement zappé haha ... Du coup j'ai aucunee piste :(
YehudiMenuhin97
Messages : 231
Inscription : mar. 30 oct. 2012 10:31
Pratique du violon : 11
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Etudes Florillo

Message par YehudiMenuhin97 »

Non la 29 est très facile justement, pour un concours où on a 3 mois pour préparer les morceaux, c'est l'enfer ! Bonne chance pour le concours en tout cas :) Tu voudrais étudier avec quel professeur ?
Elève du CRR de Paris.
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Etudes Florillo

Message par Gourmande »

Elle est toujours plus intéressante que la 8e de Kreutzer qui est tombée cette année !
YehudiMenuhin97
Messages : 231
Inscription : mar. 30 oct. 2012 10:31
Pratique du violon : 11
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Etudes Florillo

Message par YehudiMenuhin97 »

C'est malheureusement vrai. :(
Elève du CRR de Paris.
littledada
Messages : 98
Inscription : ven. 24 juin 2011 23:18
Sexe : Femme
Localisation : Lorient/Rennes

Re: Etudes Florillo

Message par littledada »

YehudiMenuhin97 a écrit :Non la 29 est très facile justement, pour un concours où on a 3 mois pour préparer les morceaux, c'est l'enfer ! Bonne chance pour le concours en tout cas :) Tu voudrais étudier avec quel professeur ?

De quoi c'est l'enfer??? :)

Heu avec Mme Bogaerts :)
Avatar de l’utilisateur
Tarja
Messages : 135
Inscription : ven. 7 janv. 2011 23:50
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme

Re: Etudes Florillo

Message par Tarja »

Ooooh, j'ai pris deux mois de cours avec Véronique Bogaerts fut une époque, c'est un excellent choix, elle est vraiment géniale !
J'aime beaucoup la 13ème étude de Fiorillo que je trouve très intéressante :)
YehudiMenuhin97
Messages : 231
Inscription : mar. 30 oct. 2012 10:31
Pratique du violon : 11
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Etudes Florillo

Message par YehudiMenuhin97 »

Je voulais simplement dire que je la trouvais ennuyeuse. ;) Bon courage et effectivement excellent choix de prof ! :)
Elève du CRR de Paris.
littledada
Messages : 98
Inscription : ven. 24 juin 2011 23:18
Sexe : Femme
Localisation : Lorient/Rennes

Re: Etudes Florillo

Message par littledada »

Du coup je vais faire la 1ère et la 28 :)

Si vous avez des trucs pour m'aider à bosser (comme je fais tout ça un peu toute seule dans mon coin) je prends!

EN tout cas merci pour vos conseils!!!

des bises :)
Répondre