Question pour les utilisateurs des Thomastik Dominant

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
zenda7
Messages : 28
Inscription : ven. 8 nov. 2013 16:19
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Question pour les utilisateurs des Thomastik Dominant

Message par zenda7 »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien,

Je voulais juste vous demander un petit renseignement, en fait j'ai acheté 2 cordes Thomastik Dominant (G et C) chez un vendeur sur Ebay, mais en les vérifiant, une chose m'a intrigué, j'ai remarqué que les bouts des cordes étaient moues et beaucoup plus flexibles que sur le reste de la corde.

Voici une photo, j'ai fais des repères pour vous montrer les endroits dont je parles:

Image

J'aimerais savoir si c'est normal d'avoir les bouts aussi moues et plus flexibles que sur le reste de la corde?, ça ne risque pas de péter avec la tension une fois montée?

Merci beaucoup pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Trapadelle
Messages : 207
Inscription : ven. 9 avr. 2004 11:17
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Contact :

Re: Question pour les utilisateurs des Thomastik Dominant

Message par Trapadelle »

C'est pour un alto ?

En tout cas, il me semble bien que c'est normal.
Et ça tient !!! :hehe: :hehe: Des années même, des fois....

Je vais tout de même envisager de changer les miennes ces temps-ci... des Dominant aussi, je les trouve sonores, puissantes, chaudes et durables !!

( c'est la raison pour laquelle ma réponse à ta question est assez évasive : je ne me souviens plus de quand elles étaient neuves .... )
Amitiés à  toutes et à tous, et attention au verglas sur les scores!!!

Nicolas.
zenda7
Messages : 28
Inscription : ven. 8 nov. 2013 16:19
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Question pour les utilisateurs des Thomastik Dominant

Message par zenda7 »

Trapadelle merci d'avoir répondu,
Oui c'est pour alto (j'aurai dû poster dans la section alto peut être), en tout cas ça me rassure, je pensais que c'était un défaut, maintenant en pensant je me dis que peut être c'est le filage qui est arrêté avant les extrémités car pas besoin, peut être, d'aller jusqu'aux bouts de la corde!.
En tout cas j'espère que ce n'est pas un défaut, parce que je n'ai pas l'intention de les monter maintenant.
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Question pour les utilisateurs des Thomastik Dominant

Message par Malkichay »

Sur les cordes de guitare classique, c'est courant. Les cordes sont plus faciles, en étant moins rigides dans leur partie inférieure, à monter sur le chevalet. A mon avis, les parties filées de manière plus lâche ne sont donc pas des parties qui vibrent, mais qui permettent un plus grande facilité de montage de la corde.
Moderato ma non troppo
zenda7
Messages : 28
Inscription : ven. 8 nov. 2013 16:19
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Question pour les utilisateurs des Thomastik Dominant

Message par zenda7 »

Malkichay a écrit :Sur les cordes de guitare classique, c'est courant. Les cordes sont plus faciles, en étant moins rigides dans leur partie inférieure, à monter sur le chevalet. A mon avis, les parties filées de manière plus lâche ne sont donc pas des parties qui vibrent, mais qui permettent un plus grande facilité de montage de la corde.
C'est ce que je me suis trouvé comme réponse au départ, mais avec vos réponses ça se confirme.
Merci beaucoup.
Répondre