Recherche de partitions!

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Auri456
Messages : 13
Inscription : lun. 7 avr. 2014 04:47
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Montréal

Recherche de partitions!

Message par Auri456 »

Bonjour ^_^ ,
Pour l'école nous devons faire un ''Projet Personnel'' qui consiste a choisir un sujet et a faire des recherches, une création pour finalement le présenté a un public cible de notre choix. Le mien est '' Les différentes périodes musicales'' alors je vais faire un vidéo dans le quel je vais expliquer comment la musique a évolué et bla bla bla! À la fin de ce vidéo je voulais faire une petite interprétation de quelque minutes de 3 ou 4 pièces qui survole mes périodes. (c'est très peu, mais j'ai une limite de temps a respecter.. :pleur4: )
Bref, je suis a la recherche de pièce plus tôt simple et rapide a jouer. Je recherche quartes type de style ; Classique, rock (ex: Elvis ou autres), pop (ex: Michael Jackson ou autres), et une chanson populaire d'aujourd'hui (ex: Lady gaga ou autres)
Alors, si vous avez des idées de pièce/chanson/partition simple et facile n'hésiter pas çela m'aidrais énormément!
Merci beaucoup! :D
The joy of music is endless.
Auriana.
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Recherche de partitions!

Message par kerry117 »

Bonjour Auri
Auri456 a écrit :Pour l'école nous devons faire un ''Projet Personnel'' qui consiste a choisir un sujet et a faire des recherches, une création pour finalement le présenté a un public cible de notre choix.

Tu peux nous en dire un peu plus.
C'est pour quelle école ? Une école de musique ...
C'est pour quel niveau ?
Quel est le temps imparti ?
Qu'entends -tu par "Classique" : musique savante par opposition à la musique des autres styles que tu souhaites présenter ou celle de la période classique dans l'histoire de la musique ?
Au plaisir de te lire !
Kerry
Auri456
Messages : 13
Inscription : lun. 7 avr. 2014 04:47
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Montréal

Re: Recherche de partitions!

Message par Auri456 »

Oui biensur,
J'habite dans les environs de Montréal au Québec.
Ce n'est pas une école secondaire mais une école internationale!
Mon public cible sont des jeunes age de 12-13 ans que j'irais voir dans une classe.
Je suis en secondaire 5 (qui équivaux a la dernière année au lycée)
Niveau violon, je suis intermediaire.. je ne sais pas experte mais je me débrouille assez bien!
J'ai réussi a trouver une partition plus tôt simple pour la section Classique
Alors je dois encore trouver 3 autres pièces rock (ex: Elvis ou autres), pop (ex: Michael Jackson ou autres), et une chanson populaire d'aujourd'hui (ex: Lady gaga ou autres)
The joy of music is endless.
Auriana.
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Recherche de partitions!

Message par kerry117 »

Si j'ai bien compris, le sujet que tu vas présenter répond plus à la problématique de styles différents qu'à une évolution du langage musical à travers les siècles.
Auri456
Messages : 13
Inscription : lun. 7 avr. 2014 04:47
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Montréal

Re: Recherche de partitions!

Message par Auri456 »

On peut l'interprétée comme on veux, j'ai seulement bessoin de suggestion de partitions :)
The joy of music is endless.
Auriana.
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Recherche de partitions!

Message par kerry117 »

Auri456 a écrit :On peut l'interprétée comme on veux, j'ai seulement bessoin de suggestion de partitions :)
Dans ce cas, c'est difficile de te suggérer des partitions, choisis des morceaux qui tu aimes bien.
Bonne continuation !
Répondre