concerto pour deux violons Bach

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

concerto pour deux violons Bach

Message par mundi »

Bonjour à tous,
Je cherche un accompagnement de qualité pour le concerto de BACH ré mineur pour deux violons. J'ai entendu parler sur le forum des éditions musicminusone est-ce quelqu'un parmi vous a testé et pourrait me dire ce que ça vaut?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: concerto pour deux violons Bach

Message par mamyfly »

Je n'ai pas testé cela mais je connais un site "weezic" qui fait des accompagnements de qualité , c'est payant , mais c'est interactif , ils font ce qu'ils appellet des partitions augmentées (pouvant être utilisées sur support informatique avec des fonctions spécifiques ), et les accompagnements sont modulables ... ça vaut le coup daller y voir . J'ai déjà acheté 2 accompagnements (on peut avoir un orchestre !!) et j'ai bien aimé , même si cela reste une machine qui ne te suit pas dans ton jeu ;) . Ils sont de plus faciles à contacter et sont réactifs dans les réponses .
https://store.weezic.com/fr
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: concerto pour deux violons Bach

Message par mundi »

Merci Mamyfly pour ce lien,çà m'a l'air pas mal du tout ;) et plus raisonnable que musicminusone niveau prix et qualité c'est un vrai orchestre qui accompagne :wub: je commande prochainement le deuxième mouvement du concerto pour deux violon de bach.
A +
Sam12
Messages : 1
Inscription : lun. 20 avr. 2015 13:44
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: concerto pour un violons Bach

Message par Sam12 »

Bonjour,
Je m'appelle Samuel et sa fait 5 ans que je fait du violon.
Pourrais-je avoir des partitions de Bach adaptées à mon niveau de violon svp ?

merci d'avance
Paul B
Messages : 4
Inscription : lun. 27 avr. 2015 22:05
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Essonne

Re: concerto pour deux violons Bach

Message par Paul B »

Salut Samuel,
Alors Bach y'a certaines partitions qui n'ont l'air de rien mais qui sont redoutables au niveau des doigtés ou des changements de cordes.. Quand tu dis 5 ans de violon c'est très subjectif, tout dépend comment tu as travaillé pendant ces cinq ans :)
Enfin si tu es motivé et que tu travailles intelligemment tu devrais pouvoir t'en sortir : dans les Sonates et Partitas pour violon seul, il y a le presto de la 1ère Sonate en sol mineur qui n'est pas trop difficile, et la Gigue de la troisième Partita. Dans ces deux pièces il faut t'appliquer à essayer de trouver les différentes phrases et les différents thèmes ou motifs qui sont rejoués plusieurs fois à des hauteurs différentes : ces marches doivent guider ton interprétation, surtout dans le Presto.

Pour ce qui est des concertos et des autres pièces des sonates et partitas, c'est assez difficile après cinq ans..
Après comme je ne connais pas du tout ton niveau ces deux pièces seront peut-être trop dures, à toi de juger pour ne pas te lancer dans un travail trop compliqué et décourageant
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: concerto pour deux violons Bach

Message par Lahelis »

Allemande de la 2ème partita, certains double de la 1ère partita, les deux menuets de la 3ème partita (quoiqu'un peu dur), voilà, je pense que c'est un bon début.
Le corps en osmose avec le violon.
Répondre