qui serait partant ?

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: qui serait partant ?

Message par sibecarre »

C'est vrai que la pratique du violon entraîne souvent des désordres musculo-squelettiques. J'avais eu une bonne alerte au cours de ma première année, depuis je fais plus attention de ne pas prolonger les séquences de travail, je rééquilibre un peu par la pratique de la natation.
En l'absence de bon prof à proximité tu pourrais peut-être consulter exceptionnellement un prof situé un peu plus loin, car quelquefois il suffit d'un rien pour débloquer un problème.
Merci pour ton écoute et tes commentaires. J'ai maintenant presque 2,5 de violon (+ du piano étant jeune+reprise du piano il y a 3,5 ans) , cela me donne une certaine agilité de la main gauche.
Pour le bras droit j'ai encore du mal à aller bien droit mais le geste du bariolage ordinaire (sans accentuer de notes) ne me pose pas trop de problèmes, je l'avais déjà pratiqué, c'est un mouvement que j'aime bien car à chaque fois il m'évoque la trajectoire de mon petit voilier (moins de 6 mètres) dans les vagues, faut croire que cela aide!
Ce qui est très dur pour moi c'est de mettre l'accent sur certaines notes pour faire sortir la mélodie.
Au plaisir d'écouter d'autres versions.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: qui serait partant ?

Message par mamyfly »

sibecarre a écrit :Mamyfly j'espère que ton dos ne te fait plus souffrir.
Malheureusement , ça ne va pas s'arranger vite , il va falloir du temps et de la discipline !

Bien j'ai pu écouté et voir ta performance sur cette étude , pas facile du tout , mais tu l'as déjà bien dégrossie !
J'en avais fait une avec des bariolages comme ça , je crois que c'est la 20 ou 21 de Mazas , ma prof m'avait parlé de "touiller la mayonnaise" donc travailler depuis le poignet en très petits mouvements ,mais pour ça il me fallait jouer vite , je n'en suis pas venue à bout ...
Pour 2 ans et demi, c'est assez ardu , tu t'en sors bien, garde -la pour un peu plus tard .
Je ne peux t'aider techniquement , je laisse les pros faire !
Merci du partage :hello:
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: qui serait partant ?

Message par sibecarre »

Merci mamyfly pour ton écoute , tes encouragements et ton partage d'expérience.
Je me rappelle que ma prof m'avait parlé des Mazas, elle hésitait entre me faire travailler les Mazas ou les Poilleux.
Les Mazas sont sur imslp http://javanese.imslp.info/files/imglnk ... _score.pdf.
Celle dont tu parles est probablement la 21. Je la trouve un peu plus difficile côté gauche car dans la Poilleux le plus souvent l'une des deux cordes du bariolage se joue à vide, ce qui n'est pas le cas pour la Mazas par contre côté droit pour créer la mélodie cela semble plus régulier donc plus facile, il suffit d'accentuer systématiquement sur l'une des deux cordes dans les passages concernés. Moralité: travailler les Mazas et les Poilleux?

Courage pour ton dos. _biz_
Répondre