qui serait partant ?

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
cat73
Messages : 45
Inscription : lun. 27 oct. 2014 13:18
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : grasse

Re: qui serait partant ?

Message par cat73 »

Je suis partante aussi. Un lien pour la partition?
Merci
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: qui serait partant ?

Message par sibecarre »

Bonsoir à tous

Merci mundi, kerry et cat pour vos propositions de jouer cette étude. J'avais annoncé que je ne pouvais pas participer mais puisqu'on est plusieurs et que les échanges sur cette étude pourraient être intéressants, si mundi nous donne au moins trois semaines je me laisserai tenter aussi.

J'ai présenté cette étude à ma prof cette semaine, elle m'a reproché d'avoir obtenu l'augmentation de puissance sonore en augmentant l'angulation lors du bariolage, elle m'a dit que je m'étais compliquée inutilement.
Mundi je suis bien embarassée pour répondre à ta question sur la longueur d'archet utilisée, pourtant je viens de la rejouer.

Je ne pense pas que la partition soit libre de droits.
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: qui serait partant ?

Message par kerry117 »

sibecarre a écrit :si mundi nous donne au moins trois semaines je me laisserai tenter aussi.
Ce délai me convient, je n'ai pas de professeur pour l'instant, et je reprends après plusieurs mois d'arrêt, j'ai besoin d'un peu de temps !
mundi a écrit :Tu travailles cette étude avec toute la longueur de l'archet ou plus court(milieu pointe)par mesure ?
J'ai déchiffré la 1re moitié cet après-midi.
Je serai tentée de dire qu'il faut utiliser tout l'archet pour le travail. On pourrait aussi envisager ensuite 1/2 archet, 2/3 archet et entier suivant les nuances. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: qui serait partant ?

Message par Krystof »

Malgré le peu de temps dont je dispose ça me tente bien de me joindre à vous.. :) Quelqu'un pourrait scanner partiellement partition (la n°14) pour que je puisse évaluer le travail?
Dernière modification par Krystof le dim. 5 avr. 2015 08:20, modifié 1 fois.
Le monde et le Soi sont un et parfait
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: qui serait partant ?

Message par sibecarre »

Je plussoie à la proposition de kerry d'utiliser une longueur d'archet variable, je n'utilise pas toujours la même longueur d'archet d'où mon embarras à répondre à mundi.
Je me réjouis à l'idée que krystof nous rejoigne.
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: qui serait partant ?

Message par mundi »

sibécarre peux-tu te charger du scan de la partoche? effectivement elle n'est pas tombée dans le domaine public on détermine un délai une fois que tout le monde a obtenu la partition ?
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: qui serait partant ?

Message par Claire91 »

(Sachant que les études de Poilleux sont de toute manière TOUTES intéressante, et que ce n'est pas un investissement perdu... ;) )
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 2 times

Re: qui serait partant ?

Message par Zaphod »

je n'ai jamais fait travailler ces études donc je peux pas vous dire, je ne sais même pas à quoi ça ressemble :lol:
si vous partagez la partoche, je regarderais ça et j'essaierai de répondre à vos questions ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: qui serait partant ?

Message par mundi »

Claire91 a écrit :(Sachant que les études de Poilleux sont de toute manière TOUTES intéressante, et que ce n'est pas un investissement perdu... ;) )
oui c'est vrai et le recueil n'est pas très cher il contient 20 études chantantes :siffle:
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: qui serait partant ?

Message par kerry117 »

mundi a écrit :sibécarre peux-tu te charger du scan de la partoche? effectivement elle n'est pas tombée dans le domaine public on détermine un délai une fois que tout le monde a obtenu la partition ?
Émile Poilleux, de nationalité française est mort en 1930. Logiquement ses oeuvres sont dans le domaine public depuis 2000. Reste à savoir si l'éditeur a encore des droits et pour combien de temps.
Si j'ai bien compris les études ont été édité par Les éditions Costellat reprises par Billaudot mais en quelle année ? Il y aurait encore des droits d'éditeur !
Freddy29
Messages : 46
Inscription : mer. 11 mars 2015 23:23
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: qui serait partant ?

Message par Freddy29 »

il est ici en pdf, libre de droit je pense (j'espère)

http://www.vioolschool.eu/home/files/po ... ed_web.pdf
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 2 times

Re: qui serait partant ?

Message par Zaphod »

Freddy29 a écrit :il est ici en pdf, libre de droit je pense (j'espère)

http://www.vioolschool.eu/home/files/po ... ed_web.pdf
ça c'est pour alto ^^
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: qui serait partant ?

Message par kerry117 »

Les altistes pourront participer !
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: qui serait partant ?

Message par sibecarre »

[quote="mundi" elle n'est pas tombée dans le domaine public [/quote]
kerry117 a écrit : Émile Poilleux, de nationalité française est mort en 1930. Logiquement ses oeuvres sont dans le domaine public depuis 2000. Reste à savoir si l'éditeur a encore des droits et pour combien de temps.
Si j'ai bien compris les études ont été édité par Les éditions Costellat reprises par Billaudot mais en quelle année ? Il y aurait encore des droits d'éditeur !
Sur ma partition des éditions Billaudot, il est mentionné un copyright de 1994, un doigté par ci, une annotation par là les éditeurs savent y faire pour gérer leur affaire. Le plus choquant c'est lorsqu'ils empêchent de diffuser une oeuvre qu'ils n'éditent plus mais sur laquelle ils ont des droits.

Super si tu peux participer freddy.

Au plaisir de te faire partager nos péripéties violonistiques Zaphod.
Freddy29
Messages : 46
Inscription : mer. 11 mars 2015 23:23
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: qui serait partant ?

Message par Freddy29 »

sibecarre a écrit :Super si tu peux participer freddy.
il va faloir attendre un peu j'ai un mois de violon seulement :hehe:
Répondre