qui serait partant ?

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: qui serait partant ?

Message par mundi »

pour ceux qui ne veulent pas acheter le recueil, aller sur le lien qu'a posté freddy, imprimer la partition alto et la modifier en retraçant une ligne au dessus et effacer (avec blanco?)celle du dessous et mettre 2 dièses à la clé l'étude est en ré majeur.
C'est une étude sur le bariolage
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: qui serait partant ?

Message par sibecarre »

:) Félicitations mundi pour l'astuce.
Freddy, j'avais oublié que tu étais tout débutant. la ligne du dessous qui présente la mélodie est simple mais telle que POILLEUX l'a écrite , elle nécessite l'utilisation de la troisième position.
Je t'envoie les 2,5 premières lignes avec transposition à l'octave inférieure lorsque c'est nécessaire pour que tu puisses jouer en première position. Bien sûr le doigté 1 de la deuxième mesure de la partition originale est un doigté pour la troisième position; pour toi à cet endroit ce sera l'auriculaire (le 3 du violoniste!) . Je ne t'ai pas mis les doigtés car je ne sais pas si c'est une bonne habitude mais si tu veux je pourrai te les indiquer sur la partition.
Mowgla
Messages : 199
Inscription : sam. 3 mai 2008 10:16
Been thanked : 4 times

Re: qui serait partant ?

Message par Mowgla »

mundi a écrit : imprimer la partition alto et la modifier en retraçant une ligne au dessus et effacer (avec blanco?)celle du dessous et mettre 2 dièses à la clé l'étude est en ré majeur
super !
du coup je vais m'y mettre aussi (d'ailleurs si ça me plait j'achèterai peut-être le recueil)
Freddy29
Messages : 46
Inscription : mer. 11 mars 2015 23:23
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: qui serait partant ?

Message par Freddy29 »

sibecarre a écrit ::) Freddy, j'avais oublié que tu étais tout débutant. la ligne du dessous qui présente la mélodie est simple mais telle que POILLEUX l'a écrite , elle nécessite l'utilisation de la troisième position.
Je t'envoie les 2,5 premières lignes avec transposition à l'octave inférieure lorsque c'est nécessaire pour que tu puisses jouer en première position. Bien sûr le doigté 1 de la deuxième mesure de la partition originale est un doigté pour la troisième position; pour toi à cet endroit ce sera l'auriculaire (le 3 du violoniste!) . Je ne t'ai pas mis les doigtés car je ne sais pas si c'est une bonne habitude mais si tu veux je pourrai te les indiquer sur la partition.
merci beaucoup
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: qui serait partant ?

Message par mundi »

Tenez-moi au courant de votre avancée :) le bariolage a été pour moi un cap important dans la maîtrise de l'archet demander conseils aux professeurs ou au plus avancés sur le forum je l'ai déchiffré assez facilement mais bon j'aime bien c'est toujours bénéfique
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: qui serait partant ?

Message par mamyfly »

:hello: , bon alors pour moi ce sera pour une autre fois peut-être ...
J'ai diminué mon temps de jeu à très peu , cause douleur dans le dos qui ne cède pas :( , donc je ne travaille plus , juste des petits duos avec ma prof pour entretenir la machine ( ceux de Helmut Lipsky proposés par Zaphod , merci à toi , ma prof a beaucoup aimé ! ) .
J'attends vos productions :)
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: qui serait partant ?

Message par kerry117 »

Prends soin de toi Mamyfly. J'espère que ta douleur dans le dos va rapidement disparaitre.
mamyfly a écrit :donc je ne travaille plus , juste des petits duos avec ma prof pour entretenir la machine ( ceux de Helmut Lipsky proposés par Zaphod
J'aime beaucoup les duos de Lipsky.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: qui serait partant ?

Message par mamyfly »

kerry117 a écrit :Prends soin de toi Mamyfly. J'espère que ta douleur dans le dos va rapidement disparaitre.
Merci Kerry , ça fait trois ans que ça dure , il va falloir que je trouve la solution ... je m'y emploie et ça passe par un repos du violon .
kerry117 a écrit :J'aime beaucoup les duos de Lipsky.
Oui, c'est très agréable à jouer , nous travaillons Big shuffle et l'irlandaise .
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: qui serait partant ?

Message par hedy »

mamyfly a écrit : Merci Kerry , ça fait trois ans que ça dure , il va falloir que je trouve la solution ... je m'y emploie et ça passe par un repos du violon .
kerry117 a écrit :J'aime beaucoup les duos de Lipsky.
Oui, c'est très agréable à jouer , nous travaillons Big shuffle et l'irlandaise .
Eh! Mamyfly, je te souhaite de te rétablir le plus vite possible, que ce fichu mal de dos te laisse en paix pour que tu puisses jouir du violon à ta guise... :coeur:

Je ne connais pas les duos de Lipsky, sont-ils compliqués?,
Je suis toujours sur ceux de Mazas op38, Lundi, après demain nous allons avec ma prof terminer le 3ème duo.
Sans que ça paraisse, il faut un peu de temps entre l'allegro, la romance et le rondo pour chaque duo.
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: qui serait partant ?

Message par kerry117 »

hedy a écrit :Je ne connais pas les duos de Lipsky, sont-ils compliqués?,
Il y a deux volumes. Le deuxième volume de "Voyage à deux", dans lequel se trouvent les duos que travaillent Mamyfly s'adressent à des élèves de niveau intermédiaire et supérieur.
J'ai acheté la version alto du 2ème volume, car je joue souvent des duos avec ma prof d'alto. je n'ai pas encore commencé à les travailler ayant un programme chargé à terminer. Ma prof a choisi de me faire jouer "Lamentation"
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: qui serait partant ?

Message par mamyfly »

kerry117 a écrit :hedy a écrit:
Je ne connais pas les duos de Lipsky, sont-ils compliqués?,

Il y a deux volumes. Le deuxième volume de "Voyage à deux", dans lequel se trouvent les duos que travaillent Mamyfly s'adressent à des élèves de niveau intermédiaire et supérieur.
C'est dans un sujet dans "recherche" Zaphod avait donné le lien you tube :

http://youtube.com/watch?v=QEiqlqIxrpA

et Claire les liens pour acheter les livrets et un complémént YT :

En version numérique, tu les trouves ici : http://www.ovationpress.com/c-119-lipsky-helmut.aspx (voir en bas de la page - "voyage à deux", volumes 1 et 2) et en édition "livre", ici : http://www.productionsdoz.com/fr/catalo ... C3%A0+deux
Tu peux également écouter l'intégralité (?) du 2è volume dans cette playlist :
http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... LenHSvf9Yv

J'ai acheté les deux livrets (en téléchargement) le premier pourrait mieux te convenir dans un premier temps , quoique tu progresses vite , alors vois avec ta prof .
kerry117 a écrit : Ma prof a choisi de me faire jouer "Lamentation"
Il est très beau !
hedy a écrit :Je suis toujours sur ceux de Mazas op38, Lundi, après demain nous allons avec ma prof terminer le 3ème duo.
Sans que ça paraisse, il faut un peu de temps entre l'allegro, la romance et le rondo pour chaque duo.
Bravo , quelle bosseuse !
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: qui serait partant ?

Message par sibecarre »

Bonsoir

Mamyfly j'espère que ton dos ne te fait plus souffrir.

Je viens de faire mes enregistrements avec l'impression de ne pas m'être améliorée pendant ces trois semaines où j'ai du jouer beaucoup d'autres choses.
Toujours utile de s'enregistrer j'ai vu que l'archet se balade pas mal, il va falloir que je reprenne les valeurs longues sur toute la longueur de l'archet.
J'ai refait mes enregistrements pour cause de niveau sonore insuffisant mais ce n'est guère mieux.
Pour l'instant je met les liens ici mais il me semble que ce serait mieux mundi que tu crées un post dans auditorium avec un lien vers celui-ci.

chant seul https://youtu.be/qHk1Twth9vY

version complète https://youtu.be/s9DHDe1VAJg

Au plaisir d'entendre vos enregistrements et d'échanger avec vous.
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: qui serait partant ?

Message par kerry117 »

Je n'ai pas la possibilité de travailler le violon en ce moment.
Sibecarre, je regarderai plus tard tes vidéos. Mon silence n'est pas un dû à un désintérêt.
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: qui serait partant ?

Message par sibecarre »

:) Merci kerry pour ton message. Je comprend bien qu'avec toutes tes activités il y a des moments où un instrument soit un peu tenu à l'écart. J'espère que tu pourras bientôt reprendre le violon.
mundi
Messages : 139
Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme
Localisation : somme

Re: qui serait partant ?

Message par mundi »

Bonjour à tous,
J'ai fait pause une violon comme Mamyfly d'où mon silence. Les douleurs liées à la la pratique du violon sont inévitables il me semble :-(
Encore plus en ayant pris de mauvaises habitudes ou mauvaises postures que j'ai réussi plus ou moins à corriger (je parle pour moi qui suis autodidacte)mais j'ai l'impression que la guitare c'est pire(je parle des troubles musculosqueletiques) :-( .
@sibecarre j'ai vu tes vidéos ,je trouve que tu joues mieux la version complète tu as une bonne position main gauche moi j'ai du mal mon pouce gauche ressort trop à mon goût je n'arrive pas à laisser un espace entre la base pouce index en dessous le manche :-(
Une vidéo avec une vue plus large aurait été bien pour apprécier la gestuelle d'ensemble mais bon pour tes deux ans de violon c'est pas mal je n'avais pas cette technique main droite que tu as cela m'est venu tardivement et il a fallu travailler. Je n'ai pas eu la chance d'avoir un bon professeur à proximité .
A + :)
Répondre