SCHRADIECK

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pomme
Messages : 40
Inscription : lun. 29 juin 2015 19:07
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

SCHRADIECK

Message par pomme »

hey !
Comment travailler le livre I de Schradieck pour que le travail soit efficace? :mrgreen:
La musique est simplement là pour parler de ce dont la parole ne peut parler. - Tous les matins du monde
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: SCHRADIECK

Message par Zaphod »

une page chaque soir dans la cheminée, à feu vif ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
pomme
Messages : 40
Inscription : lun. 29 juin 2015 19:07
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: SCHRADIECK

Message par pomme »

Ah ah XD pas de problème pour les mettre dans le feu ...
La musique est simplement là pour parler de ce dont la parole ne peut parler. - Tous les matins du monde
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: SCHRADIECK

Message par Maximus »

déjà, pas d'obligation à le travailler tous les soirs... ensuite, c'est pas plus de 10 minutes, en ciblant les mesures utiles à jouer pour résoudre une difficulté. Mais surtout jamais d'acharnement dans ces exercices !
Avatar de l’utilisateur
pomme
Messages : 40
Inscription : lun. 29 juin 2015 19:07
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: SCHRADIECK

Message par pomme »

Merci maximus..moi qui le travaillé 1h00 par jour x') :aille:
La musique est simplement là pour parler de ce dont la parole ne peut parler. - Tous les matins du monde
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: SCHRADIECK

Message par Zaphod »

ça sert uniquement à travailler la dextérité de la main gauche. j'en ai bouffé aussi quand j'étais élève, pour chaque cours je devais bosser 2 exercices, mais je ne suis pas un adepte de ce genre de pédagogie, et je n'ai encore jamais filé ça a bosser à un élève. il y a bien d'autres façons de bosser la dextérité, et bien d'autres priorités de travail ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Répondre