1ère position

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Julie77
Messages : 104
Inscription : mar. 3 mai 2016 18:41
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme

1ère position

Message par Julie77 »

Bonjour,

J'apprends le violon à 26 ans, j'ai commencé en décembre 2015 donc cela fait 5 mois.
j'aimerais savoir il faut combien de temps pour bien maîtriser la 1ère position?
Avec ma prof j'étudie la méthode hauchard, j'en suis au 3/4 du 1er cahier. Pensez vous que je vais à un bon rythme?
Parfois j'ai l'impression que c'est trop lent... car quand je vois sur des blogs, ou vidéo des gens qui soit disant apprennent plusieurs positions en 1 an cela me semble impossible et moi je ne veux rien négliger mais je me sens nulle du coup comparé à d'autres... 5 mois de violon c'est rien je sais. Je veux être sérieuse et pas faire n'importe quoi ni aller trop vite donc j'écoute ma prof , elle est là pour ça !

j'aimerais des détails de vos apprentissage ( les premières années). Je suis curieuse je sais. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: 1ère position

Message par hedy »

Courage, au violon il faut être patient! ;)
Il y a des jours où tu as l'impression de bien jouer et le lendemain c'est la cata... :dry:

Tu as raison de suivre ta prof, elle sait qu'il ne faut pas aller trop vite au violon au risque de prendre de mauvaises habitudes et après c'est beaucoup plus difficile de s'en débarrasser. :fouet:
Julie77
Messages : 104
Inscription : mar. 3 mai 2016 18:41
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme

Re: 1ère position

Message par Julie77 »

merci de ta réponse. Tu peux me raconter ton parcours? :)

Oui ma prof est mieux placée pour savoir comment s'y prendre. Elle sait que je complexe beaucoup et que je suis trop exigeante envers moi même alors que je n'ai que 5 mois.