vitesse de jeu

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
opal134
Messages : 3
Inscription : lun. 15 mai 2017 15:10
Pratique du violon : 0

vitesse de jeu

Message par opal134 »

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section...
Je voudrais poser une question pour ma fille de 13 ans qui est violoniste depuis qu'elle a 7 ans mais qui pratique de manière hachurée (elle a fait 2 années en conservatoire puis arrêt et a reprit depuis une année complète en école privé).

Elle n'arrive pas a jouer vite, j'en ai parlé à son professeur mais il dit qu'il vaut mieux jouer juste que vite.
Ok, je comprend, mais le tempo n'y est pas du tout, elle joue trop lentement. Je ne pense pas que ça soit une bonne habitude de la laisser jouer dans le mauvais rythme.
Par exemple, quand elle joue des morceaux comme le gendarme de st tropez, on a du mal a reconnaître tellement le jeu est lent.

Donc la question est la suivante : Comment puis-je l'aider à jouer plus rapidement sans lui faire perdre de sa qualité de jeu ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: vitesse de jeu

Message par Theo »

Salut, il faut jouer au métronome avec un tempo qui lui convient au début (donc assez lent) et monter progressivement. De 3 en 3 par exemple.
Les changements seront si peu significatifs qu'elle ne les sentira pas et sera toujours à son aise; le tout est vraiment de le faire tranquillement et ne pas monter trop vite.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
opal134
Messages : 3
Inscription : lun. 15 mai 2017 15:10
Pratique du violon : 0

Re: vitesse de jeu

Message par opal134 »

C'est vrai qu'on a pas de métronome, je vais en acheter un, merci pour ce conseil :)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: vitesse de jeu

Message par LionelB »

N'achètes rien, il y en a plein de gratuit sur les google store et autre App Store. ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
opal134
Messages : 3
Inscription : lun. 15 mai 2017 15:10
Pratique du violon : 0

Re: vitesse de jeu

Message par opal134 »

Mon téléphone portable est bien trop vieux pour pouvoir y mettre une application :-(
J'ai acheté ça https://www.amazon.fr/gp/product/B01L8Z ... UTF8&psc=1
Répondre