Musique d'ambiance pour mariage

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
AlexD
Messages : 1
Inscription : lun. 13 mai 2019 09:17
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme

Musique d'ambiance pour mariage

Message par AlexD »

Bonjour à tous.
D’avance, veuillez excuser la longueur de mon topic.
J’ai été sollicité pour jouer dans un mariage (uniquement dans la salle de réception et non pendant la cérémonie religieuse). Sur le principe je dois assurer plusieurs sets que je jouerai par-dessus une bande son. Je ne suis pas très fan de l’idée mais étant seul, je n’ai pas le choix. Mon violon est équipé d’une cellule pré-amplifiée. Indispensable, le nombre d’invités étant plutôt énorme... 500 !!! Je dois faire une balance avec le DJ qui animera la suite de la soirée, en espérant que le son soit convenable pour ne pas casser les oreilles de tout le monde... Par ailleurs, je m’attends à que ce que le lieu soit bruyant compte tenu le nombre de personnes. La prestation totale est plutôt longue (entre 2 et 3h) même si ce ne sera pas non-stop. J’ai actuellement de quoi tenir environ 1h en jouant des petites pièces classiques et quelques instrumentaux de chanson française. J’ai carte blanche sur le choix des morceaux. J’ai toutefois exclu la musique à connotation religieuse ou trop solennelle (qui ne correspondent ni au lieu, ni à la volonté des mariés). J’aimerais à présent trouver une bande son sur laquelle je jouerais pendant l’accueil des invités (environ 1heure), dans un esprit plutôt tranquille, soit en impro, soit sur des thèmes connus (bossa ou lounge music, par exemple). Si quelqu’un a des pistes que je puisse explorer, je lui en serai reconnaissant.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Musique d'ambiance pour mariage

Message par Malkichay »

On trouve beaucoup de bandes son sur le Net. Il suffit de mettre le titre et de préciser "karaoke", "play along" ou "accompaniment".

Exemple tout à fait au hasard : https://www.youtube.com/watch?v=-RXwHtiJzQA

Classique : https://www.youtube.com/watch?v=UdtY5m9e-Rg
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Musique d'ambiance pour mariage

Message par Krystof »

Une marche funèbre ? :mrgreen:
Désolé
Le monde et le Soi sont un et parfait
Répondre