Cordes et vibrato

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

Travailles ton Schradieck
ouais et pis Sevcik tant qu'a faire ca fera pas de mal !!!!!

looool :D

(ne le prend pas mal c'etait une plaisanterie !)

ceci dit je suis d'accord avec SOLARIS.
par ailleurs, le fait de faire bouger tout le violon peut aussi etre du a une crispation (je sais je suis lourd avec mes crispations mais c'est la clé de beaucoup de choses!!)

dans ton cas ca n'est pas seulement ca effectivement, compte tenu du peu de pratique
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

bonjour n3ox...

Je ne vais pas ajouter à ta déconfiture pour ce qui est du vibrato...
Cela dit pour les morceaux facile, je me suis concocté une compil' made in Bach...

T'as jamais entendu parler des Chorals de Bach ? La mélodie des sopranes sont d'une simplicité à faire peur... et je dois dire que je suis particulièrement fière de moi quand je rate pas une note dans des morceaux aussi courts. :D

Tu trouveras les partitions violon et piano <a href='http://membres.lycos.fr/natsakay/music/grandbach/' target='_blank'>ici</a> :look:

Cela dit, Sevcik, c'est très bien, il est indispensable dans la bibliothèque des violonistes, qu'ils soient apprentis ou professionnels...

J'ai pas l'honneur de connaà®tre Schradieck, mais je présume qu'il vaut sont pesant de cacahuette.

A bientôt, et t'emballes pas trop ! c'est une question de passion... euh, de patience... enfin p'tet' même des deux... :violin:
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
S O L A R I S

Message par S O L A R I S »

Ouais, vous avez raison ,Sevcik, c'est très bien aussi mais pour toi, je pense qu'il faudrait le opus 6 part1 a 5, ou opus 7part1 :tu y trouveras ton bonheur technique... :D
n3ox

Message par n3ox »

ah bon, tu crois que ça peut laisser des séquelles d'essayer manintenant?
Guest

Message par Guest »

Merci pour les petits morceaux, je les ai joués, le problème c'est que j'arrive pas à les rendre vraiment agréables, je joue les notes telles qu'elles sont, avec les bons rythmes je pense, et on peut reconnaitre une mélodie mais difficile de mettre de l'émotion dessus ;-(. C'est pas mieux de se concentrer sur des morceaux un peu plus difficile, j'entends par la un peu plus rapide? Ou alors c'est mieux de s'appliquer sur du lent, avec des coups d'archets profonds?
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Faudrais que tu sois accompagné au piano pour te rendre compte de la complexité de l'harmonie... Et s'il te faut de l'émotion, tu n'en auras que par là ... en particulier dans les morceaux en mineur.
J'en préparerais d'autres demain.

<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>Tu veux que je te prépare quelque fichier midi à ce sujet ? </span>


je travaille ces morceaux à 80 pulsations minutes, et dans deux semaines, j'ai l'intention, pour le fun de les jouer à 120...

Personnellement, je suis pour la lenteur, surtout au début : il faut me comprendre, j'ai toute une musculature à éduquer.
Tiens pour l'anecdote, aujourd'hui, on m'a signaler que mes "gestes" étaient beaux... si l'esthétique est une valeur sà»re, je suis sans doute sur la bonne voie... La lenteur, m'a permis cela, et je m'y tiens, car après tout, je n'ai que 6 mois de violon :wub:
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Pendloup

Message par Pendloup »

Bonjour,

Patience , persévérence et rigueur. On ne le dira jamais assez. On vit une époque d'impatience , mais on ne peut pas griller les étapes et arriver à la consécration.
n3ox, tu essaies de vibrer après 2 mois de pratique, mais tu ne peux pas vibrer, parce que tu n' es pas formé pour. A 16 ans évidemment tu aimerais jouer de belles choses , être déjà un bon violoniste, mais tu es débutant.

Dans ton dernier message, tu nous dis que tu ne parviens pas à mettre de l'émotion dans ton interprêtation. Mais c'est tout un métier justement de faire ça. N'espère pas reproduire l'interprêtation d'un grand violoniste en si peu de temps.

Quand Natsaka te propose un morceau " facile", il faut savoir ce que celà veut dire. Rien n'est vraiment facile. Bien sà»r tu vas rapidement jouer les notes correctement . Mais ça ne bouleversera personne.

Je me souviens d'un vieux film noir et blanc qui parlait d'un homme et des chevaux. Il disait que la chose la plus difficile , c'est de marcher. Pour t'en convaincre, joue de simple rondes, lentement. C'est beau ? Facile ? Non. Le son n'est pas régulier, l'archet n'a pas une pression constante sur la corde, ça grince un peu , ça saute etc...

Si Perlman le fait, c'est beau. Il a bossé dur pour ça.

Maintenant, il faut aussi s'amuser, c'est même très important. Et les moyens ne manquent pas . Il y a des partions avec CD d'accompagnement, les fichiers Midi etc ... Si tu as un PC multimédia, c'est le top.

Mais le travail de base, l'apprentissage de la technique restent le passage obligé pour réussir.

S'cusez si j'ai était un peu long.

Natsaka, je confirme , l'esthétique est une valeur sà»re, tu es sans doute sur la bonne voie ;).

Bon courage,


Pendloup.
S O L A R I S

Message par S O L A R I S »

C'est rudement vrai Pendloup...
Avatar de l’utilisateur
n3ox
Messages : 7
Inscription : dim. 3 oct. 2004 21:22

Message par n3ox »

Uah, je vois que ma petite quesiton suscite beaucoup de réponses (je vous remercie d'ailleurs !) :) Enfin, biensà»r je suis conscient que je suis débutant, ma question était à la base un peu ironique ;) Je vous en tiendrai pas rigueur, j'ai du mal à me faire comprendre sur le net :o

PS: si vous avez d'autres morceaux sympas comme ceux de nat ça m'intéresse toujours ! mici
Répondre