Sourdine

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
camille
Messages : 1
Inscription : lun. 14 mars 2005 19:26

Message par camille »

Je me suis remise au violon depuis peu, j'ai un violon silencieux de yamaha mais il est malheureusement un peu grand pour mes mains. Je voudrais pouvoir jouer plus souvent avec mon violon 7/8 eme . Je voudrais un conseil sur l'achat d'une sourdine vraiment efficace. Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

j'ai trois sourdine: une petite en caoutchouc, une grosse sourdine de caoutchouc qui revouvre tout le chevalet, et une sourdine en plomb. Cette derniere est la plus éfficace, pour travailler ce n'est pas l'idéal mais c'est beaucoup mieu que de ne rien faire ^^ je ne trouve pas de photo sur internet... mais c'est un cylindre surmontant trois pince qui se mette sur le chevalet, j'en ai eu pour 4,50 euro tu peus éssayer, enfin je préfere largement jouer sans !!
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
boisetcrin
Messages : 84
Inscription : mar. 11 mai 2004 09:18
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par boisetcrin »

Je possède aussi une sourdine très lourde moi aussi, c'est effectivement le plus efficace. Cependant dans la mesure du possible c'est mieux de jouer sans (cela dépend des voisins ...) car il est très important d'entendre le vrai son produit quand on joue. Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut
Le plus dur c'est de bien jouer les silences
Avatar de l’utilisateur
sixtine
Messages : 68
Inscription : mar. 8 mars 2005 23:56

Message par sixtine »

salut à tous,
çà fait plusieurs fois qu'on me parle de cette sourdine en plomb. J'en ai essayé déjà plusieurs (bois...) mais je trouve qu'elles modifient le son du violon... c'est horrible !!!!
et celle ci??? c'est raisonnable??? Y a t-il une marque? je ne vois pas vraiment pas à quoi çà ressemble ?
JE pense effectivement qu'il ne faut en aucun cas s'habituer à jouer avec une sourdine... mais c'est bien utile le soir pour pouvoir faire ses gammes ou autres morceaux sans gonfler les voisins , famille ou ami.... Pendant les "heures légales" :P il faut jouer au grand jour et ne pas avoir peur de faire sonner son violon!!!!! il vous le rendra un jour !
Ciao :ciao:
"Ecoutez Rabin, et vous saurez que les dieux n'ont pas oublié le violon"<br>C. Cassidy
Avatar de l’utilisateur
boisetcrin
Messages : 84
Inscription : mar. 11 mai 2004 09:18
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par boisetcrin »

Tout à fait d'accord avec cette dernière réflexion
Le plus dur c'est de bien jouer les silences
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

oui sixtine tu as tout a fait raison c'est inssuportable :( c le mot ^^ mais toujours beaucoup mieu que de ne rien faire!!!
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Répondre