Poignet

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
violonrouge
Messages : 25
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 03:06
Pratique du violon : 0

Message par violonrouge »

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez mal au poignet gauche après avoir joué 1/2 heure ou plus? a force d'êre continuellement plié. Dans mon cas, il faut que je m,arrête de jouer plusieurs fois pour reposé mon poignet. Est-ce habituel?
Quand on y crois, tout est possible!
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

si tu as le poignet gauche plié c'est que tu te tiens mal..
la position doit etre on ne peut plus naturelle.
la "jonction" main-avant-bras ne doit pas présenter de cassure que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
ce doit etre plat
Avatar de l’utilisateur
violonrouge
Messages : 25
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 03:06
Pratique du violon : 0

Message par violonrouge »

Babs a écrit : si tu as le poignet gauche plié c'est que tu te tiens mal..
la position doit etre on ne peut plus naturelle.
la "jonction" main-avant-bras ne doit pas présenter de cassure que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
ce doit etre plat
Merci de ta réponse.... mais je pense plutôt que c'est lorsque l'on "twiste" le poignet pour rejoindre le doigté des cordes car effectivement, tu as raison, le poignet n'est pas plié en tant que tel. Alors est-ce que l'on s'habitue à la longue à avoir cet position du poignet?
Quand on y crois, tout est possible!
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

tu veux dire la rotation pour avoir la paume vers le manche ?
heu...jamais fait attention...ca doit etre qu'on s'habitue ! lol
je ne me rappelle pas avoir eu mal...mais j'ai commencé petit et les gamins sont plus souples, c'est peut-etre ca
yetiisback!

Message par yetiisback! »

hypercrispation plutot non?
tout crispation doit etre banie ...elle bloque le son..et ça fatigue!
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

pareil je dois etre trop crispé, j'ai une petite douleur au niveau des articulations du coude archet... est ce le corp qui se forme ou est ce que c parce que je force trop? enfin la douleur est tres legere mais je ne voudrais pas avoir a subire une opération a long terme... certains violoniste sur msn m'ont dit avoir une douleure analogue... ceci me rassure mais quand meme inquietant...
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Guest

Message par Guest »

Je ne sais pas si c'est de l'hypercrispation mais je sais que j'ai de petit problème avec mon tunel carpien au stade léger au niveau des poignets. Il y a sà»rement des petits trucs pour avoir le poignet détendu??
Avatar de l’utilisateur
violonrouge
Messages : 25
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 03:06
Pratique du violon : 0

Message par violonrouge »

Guest a écrit : Je ne sais pas si c'est de l'hypercrispation mais je sais que j'ai de petit problème avec mon tunel carpien au stade léger au niveau des poignets. Il y a sà»rement des petits trucs pour avoir le poignet détendu??
OUPS! C'est moi qui a écrit le dernier message... j,avais oublié de me connecter.
Quand on y crois, tout est possible!
Répondre