Douleur Au Coude Du Bras Droit

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

j'ai cette petite douleur au coude, articulations du bras d'archet... connaissez vous cela? ou est ce un défaut de conception? j'ai eu cette douleur au pouce archet mais mes connaissance m'ont dit que c'était tout a fait normal... éffectivement apres deux mois apres son apparition j'ai de la corne, enfin un peu et je n'ai plus mal... donc j'hésite sur cette micro douleur a l'articulation...
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
opheleea
Messages : 36
Inscription : jeu. 24 févr. 2005 21:07

Message par opheleea »

Bonsoir Venusio,
Je ne sais pas si tu avais vu mais j'ai mis un lien dans le topic "à tous les violonistes", rubrique expert, où tu trouveras un site très intéressant sur les maux des musiciens et certainement des clefs très importantes pour comprendre puis peut être penser les choses différemment quant à ta façon de travailler par exemple.
Pour ma part, je te dirai qu'une douleur au coude est dans la plupart des cas liée au fait qu'on sert trop le pouce. Tu as raison de demander si cela est normal, mais il est vrai qu'une douleur, si petite soit elle, n'est jamais à prendre à la légère (il ne faut pas non plus te faire peur, il faut juste prendre le temps de découvrir le pourquoi de cette manifestation gênante et désagréable, et nous avons la chance aujourd'hui de posséder de nombreux ouvrages qui traitent de la santé des musiciens et chanteurs).
Bon courage dans tes recherches,
Violonistiquement votre,
Opheleea
Avatar de l’utilisateur
cissouacatsous
Messages : 63
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Strasbourg

Message par cissouacatsous »

Salut!
Ou as tu mal exactement,?? au niveau d'un tendon???? Les tendinites apparaisent principalement lorsque l'on fait des mouvements répétés ce qui lest e cas si tu joues beaucoup. Un muscle est alors trop sollicité ou mal untilisé. Il suffit parfois simplement de modifier de quelques degrés l'amplitude du coude....
Cissouactsous
"On ne voit jamais son bonheur mais celui des autres ne nous échappe jamais"<br>Pierre Daninos<br><br>"Peux-tu imaginer que ce que tu ne connais pas puisse exister en vérité ? <br>Si tu le peux, tu progresseras alors sur le grand chemin de la Connaissance.<br>Mais garde-toi bien de ne jamais parler, que de ce que tu connais".<br>CONFUCIUS (551-479 av. J.C)
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

éffectivement, c'est depuis que mon archet quitte la corde que cette douleur est apparue, je pense que je dois comprendre une chose importante a savoir: ne pas se battre contre la gravité mais l'utiliser, et éffectivement des que mon archet quitte la corde je tend trop ma main droite... depuis que je réflechis a cela cette douleur s'amenuise, aujourd'hui je n'ai pas mal... (a) mais alors comment bien utiliser la gravité? oula ca sent la blague... pas ma gravité :rolleyes:
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

et oui ophelea je l'ai mis dans mles favoris, je vais chercher merci ;)
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Répondre