Help

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fleur
Messages : 17
Inscription : dim. 24 avr. 2005 16:25

Message par fleur »

Voilà , comment faites vous pour appuyer sur deux cordes à la fois, votre doigt est-il suffisament "gros" ou bien devez-vous aplatir le doigt et vous servir ainsi de la dernière phalange en entier, parce que perso j'ai les doigts fins et je suis obligée d'aplatir le doigt, au niveau du son ça n'est pas terrible, je n'arrive pas à avoir un son aussi net qu'avec le bout du doigt, ça commence à me desesperer, avez-vos une solution AU SECOURS A L'AIDE. :(



MERCI MERCI MERCI
Avatar de l’utilisateur
pouci
Messages : 177
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:26

Message par pouci »

salut, normalement, tu mettre ton doigts, a cheval, sur les deux cordes;par exemple, pour jouer la corde de ré et la en meme temps, tu pose ton doits entre les deux cordes, de tel manière, que ton doit, touche al a fois, la corde de re et de la, au niveau de la position de la main, tu fais comme d'abitude, comme si tu jouer en 1èr position!@+
Avatar de l’utilisateur
Kcnarf
Messages : 14
Inscription : ven. 1 oct. 2004 16:55

Message par Kcnarf »

Euh la je vien d'aprendre quelque chose.....
Ca arive qu'il faille jouer avec 1 doigt sur 2 cordes differentes ??
C'est dans quel cas ???

Kcnarf
"Inculte"
Pourquoi fair simple quand on peut fair compliqué?
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

moi je men sers de temps en temps en double corde pour faire 1 note et son harmo a la quinte ... mais bon c chaud du zouz
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

tout simplement quand tu as un accord genre mi-si-la par exemple ( premier doigt sur les cordes ré et la et troisieme sur la corde mi)

sinon ca arrive qu'on fasse a peu pres la meme gymnastique quand on doit passer d'une corde à l'autre avec le meme doigt. Dans ce cas la on peut faire pivoter un peu le coude et ca provoque le déplacement du doigt.
Avatar de l’utilisateur
eeeuuuh
Messages : 158
Inscription : mar. 4 janv. 2005 19:43

Message par eeeuuuh »

C'est plutot pratique comme système pour les quintes! :lol:
Avatar de l’utilisateur
SKER
Messages : 27
Inscription : sam. 30 avr. 2005 20:07
Pratique du violon : 0

Message par SKER »

fait pivoter légerement ton doigt perpendiculairement a la touche, mais controle toi et ne prend pas le réflexe dappuyer beaucoup les doigts mais dappuyer aussi l'archet.
appuie bien tes doigts pour que les 2 cordes soient touchées par ton doigt mais garde un archet normal.
On est pas le meilleur quand le croit, mais quand on le sait.
Répondre