à Propos Du Poignet Droit

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loreley
Messages : 11
Inscription : mar. 9 août 2005 13:58

Message par Loreley »

cela fait huit ans que je pratique le violon. je commence à bien me débrouiller (en effet, je suis dans un département où, même en conservatoire, on exige peu des élèves et où l'enseignement est très léger). mon seul gros soucis est la technique. j'ai des études de Wolhfart et de Sevcik pour l'améliorer. pour le sautillé et autres mouvements d'archet, j'ai le poignet qui se tend et je ressens beaucoup de douleur après environ seulemnt 5minutes d'exercice. je n'ai presque pas de souplesse du poignet. auriez-vous des astuces pour que ce vilain poignet se décontracte ? il faut juste savoir que j'ai été obligée d'arrêter le violon car je vais en hypokhagne ! il n'empêche que je veux continuer le violon pour mon plaisir !merci beaucoup ! :D
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Tu trouveras toutes tes réponses <a href='http://l.yannick.free.fr/leviolon/index ... ic=564&hl=' target='_blank'>ici</a>
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Loreley a écrit : il faut juste savoir que j'ai été obligée d'arrêter le violon car je vais en hypokhagne ! il n'empêche que je veux continuer le violon pour mon plaisir !merci beaucoup ! :D
Salut !

Eh, il ne faut pas exagérer, je sors moi-même d'Hypokhâgne, et tu peux jouer tous les week-end, voire tous les jours si tu n'es pas en internat et si tu arrives à t'organiser.
Pour le travail du poignet, fais tous les jours les études avec coups d'archets variés du Petit Paganini 2ème année. Efficacité garantie ! (par contre, le résultat n'est pas immédiat, bien entendu)
Avatar de l’utilisateur
Loreley
Messages : 11
Inscription : mar. 9 août 2005 13:58

Message par Loreley »

merci. pour le moment, je fais beaucoup de Sevcik !
pour l'hypokagne, comme je suis en internat, pour travailler le violon c'est pas le top. sinon, j'en ferai toujours le week-end car j'ai du mal à m'en passer ! là , je pars pour les JMJ, sans mon violon et j'avoue que j'en ai le coeur brisé !
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Je n'ai jamais était en internat, mais cela n'est pas risquer de prendre un instrument de valeur dans un internat ?

Parce que dans celui de mon lycée il y avait des vols, et une fois les pionnes qui avaient pété un cable et qui avaient retourné tous les lits et tout cassé elles se sont fait viré heureusement...

De plus, le violon ce n'est pas silencieux, donc il ne passera pas inaperçu.
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

A mon avis le problème viendrait surtout du "bruit" du violon. En principe toutes les armoires d'un internat doivent pouvoir être vérouillées par l'élève.
De toute façon, je n'ai jamais voulu emmener mon violon à l'internat, et j'ai l'impression que Loreley n'en a pas vraiment envie non plus !
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Oui, mais même avec un cadenas, il était fréquent que ceux-ci soient forcé...
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Répondre