Un conseil de morceau pour un récital ?

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Dinah
Messages : 23
Inscription : lun. 23 janv. 2012 00:02
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme

Un conseil de morceau pour un récital ?

Message par Dinah »

Voilà, bon l'annee prochaine, je fais un récital de fin d'études - qui signe la fin de mes etudes oui, je n'aurai plus le temps apres - et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, niveau partition. Mon bagage n'est pas super lourd, pour me situer un peu, je peux dire qu'avec du travail - enormement certes -, je pourrais parvenir à bien jouer les Quatre Saisons.

Niveau courant musical genre contemporain, romantique, classique je m'en fous, je suis open, juste pas de Bach, j'estime en avoir assez bouffé cette année...

Bref, merci d'avance pour toute éventuelle réponse !
Who knows the miracles you can achieve ? When you believe, somehow, you will. You will when you believe.
Avatar de l’utilisateur
Gourmande
Messages : 232
Inscription : dim. 3 avr. 2011 13:54
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Un conseil de morceau pour un récital ?

Message par Gourmande »

1e mvt du Bruch, prélude et allegro de Kreisler, le No. 3 de Mozart, la romance de Beethoven No. 1 ou 2 (plus facile), concerto de Kabalevsky ...
Je sais pas si c'est ce genre d'oeurves que tu recherches ... Pourrais tu nous en dire plus, parce que les 4 saisons de Vivaldi, ça reste très vague quand même :D
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Un conseil de morceau pour un récital ?

Message par Lahelis »

Légende de Wieniawsky, Scènes de Ballet de Bériot, Romance Andalouse de sarasate...
Le corps en osmose avec le violon.
Dinah
Messages : 23
Inscription : lun. 23 janv. 2012 00:02
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme

Re: Un conseil de morceau pour un récital ?

Message par Dinah »

Tout ce qui vous passe par la tête de joli et public, qui soit à peu près du même niveau ptet meme un peu en dessous (donc pas du genre Concerto de Mendelsohnn que je ne pourrai jamais bien jouer de ma vie). Je suis prête à tout ecouter :D . En tout cas merci !
Who knows the miracles you can achieve ? When you believe, somehow, you will. You will when you believe.
Avatar de l’utilisateur
Kalyne
Messages : 166
Inscription : dim. 7 août 2011 01:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Un conseil de morceau pour un récital ?

Message par Kalyne »

La Méditation de Thais me paraît correspondre à ce que tu cherches ^_^

http://www.youtube.com/watch?v=mXuzLRVi6qk
"Wo die Sprache aufhört, fängt die Musik an." - E.T.A Hoffmann
Hvala puno, Nesko ♥
Dawoon
Messages : 10
Inscription : mer. 25 avr. 2012 21:40
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: Un conseil de morceau pour un récital ?

Message par Dawoon »

Pour mon fin de cursus en école de musique j'avais joué le concerto en sol de Mozart et les danses roumaines de Bartok..si cela peut te donner des idées...
Avatar de l’utilisateur
Tarja
Messages : 135
Inscription : ven. 7 janv. 2011 23:50
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme

Re: Un conseil de morceau pour un récital ?

Message par Tarja »

Ensuite si tu as envie de terminer en beauté, il y a également le 1er mouvement du concerto de Barber ou les rhapsodies de Bartók.
Répondre