Vous êtes-vous fait un répertoire ?

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Vous êtes-vous fait un répertoire ?

Message par sibecarre »

Je viens de découvrir cette petite pièce sympa, très violonistique et accessible dès qu'on pratique la troisième position et le vibrato, la chanson indoue de Korsakov. C'est tiré d'un opéra (Sadko).
On trouve des arrangements violon ou violon avec accompagnement de piano. Je travaille ce morceau sur une partition pour violon; sur imslp on trouve des arrangements avec accompagnement de piano comme celui de Kreisler avec une partie très aigue dont je ne dispose pas mais cela rend bien également quand on joue à l'octave inférieure!
http://conquest.imslp.info/files/imglnk ... violon.pdf
Pour vous faire une idée, voici un lien vers une agréable version amateur (avec une partition différente avec vers la fin ajout de multicordes).
http://www.youtube.com/watch?v=n2v6nyjyvyQ
En version pro j'ai bien aimé Ferras.
Avatar de l’utilisateur
Archet
Messages : 289
Inscription : ven. 26 juil. 2013 14:19
Pratique du violon : 0
Been thanked : 17 times

Re: Vous êtes-vous fait un répertoire ?

Message par Archet »

Amis musiciens, ajoutés au répertoire :

De Nicola MATTEIS (1650-1714), Passaggio rotto, Adamento veloce e Fantasia extraits des Ayrs for the Violin. Matériel sur
http://association.amati.pagesperso-ora ... p26-27.pdf

Interprété ici par Hélène Schmitt
http://association.amati.pagesperso-ora ... _PRAVF.mp3

et

De Giuseppe TARTINI (1692-1770), la Sonate XIII en si mineur Andante, Allegro assai, Giga, allegro affettuoso. Matériel sur
http://association.amati.pagesperso-ora ... p43-44.pdf

Dans une interprétation de Rachel Podger
http://association.amati.pagesperso-ora ... I_B-H1.mp3

La musique en partage.

Jean-François MAILLET
http://association.amati.pagesperso-orange.fr/
Si la musique est un langage précieux, alors les musiciens qui prennent part à la conversation doivent faire montre d’une éloquence rare.
Répondre