Que travaillez-vous en ce moment?

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
DieKöniginderNacht
Messages : 10
Inscription : ven. 19 oct. 2012 21:40
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : 44/85

Que travaillez-vous en ce moment?

Message par DieKöniginderNacht »

J'ai vu ce type de topic dans la sous-partie 'Expert' mais pas ici (fouettez-moi si je me trompes). Je pense que c'est un fil de discussion indispensable dans chaque sous-partie, en effet :)

Il y a un sujet de Claire sur 'votre répertoire chouchou' mais ici il s'agirait, tout comme chez les 'expert(s)' de parler de ce que vous traficotez en ce moment! Cela permet de se donner des idées, d'échanger sur les difficultés rencontrées...sans sortir un sujet à chaque changement de programme!

A vous! :)

************************************************************
Comme je l'ai brièvement expliqué dans mes présentations, je fais partie d'un ensemble. Notre violoniste a un second cycle validé et vivote depuis quelques années. Elle participe à des messes, de petits évènements etc...

Notre pianiste lui soumet des morceaux (et fait des arrangements), elle les valide ou non, en propose certains. Je compte sur vous pour dire si, globalement, de temps en temps, certains vous semblent assez difficiles à son stade (et comme ça, j'apprendrai plein de termes techniques à force de disserter entre elle et vous :tongue: ).

En ce moment, elle travaille:

Brahms - Danse hongroise N°5 (partition simplifiée)
Haendel - Son Nata A Lagrimar (G. Cesare) Elle prend la voix du haut en duo avec notre mezzo.
Saar - Pot pourri sur Carmen (15 minutes environ, morceau d'ensemble)
Grétry - Je crains de lui parler la nuit (Richard Coeur de Lion) - arrangement pour trio orchestral (cor, violon, flûte) par notre pianiste + soprano.
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Messages : 266
Inscription : sam. 3 avr. 2010 23:53
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Contact :

Re: Que travaillez-vous en ce moment?

Message par Thibault »

Mélodies Hébreuses, de Joseph Joachim.
Les 2 premières, ça va à peu près. La 3ème, j'ai un peu de mal. Surtout la partie avec les 5 bémols à la clef et toutes les doubles cordes. Ce truc est ignoble.

Alors pour me changer les idées, le prélude de la 4ème suite pour Violoncelle de Bach. ( transcription pour alto, bien sûr ). En plus, c'est un très bon exercice pour les changements de corde.
Répondre