Problème de rythme qui s'aggrave

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Hadrianus
Messages : 9
Inscription : ven. 29 juin 2012 00:28
Pratique du violon : 6
Sexe : Homme
Localisation : France Normandie

Problème de rythme qui s'aggrave

Message par Hadrianus »

Bonsoir, je pratique le violon depuis 6 ans et je passe mon passage de 2ème cycle cette année pour la première fois. Ma prof m'a donné un concerto à jouer. Et comme pour ma 3e année de 1er cycle, j'ai beaucoup de mal avec la rythmique :gene:
J'invente mon rythme. Là je joue : O. Rieding, Concertino in A minor Op.21. Et je m’endors sur la partition.
Je n'arrive pas à dire les notes au bon moment, mon esprit bug sur le rythme. Je ne sais pas quand il faut que je dise la note et quand ça va vite dans les doubles croches ou croche pointé double je bug encore plus, la note ne veut pas sortir de ma bouche ou alors trop tard. Je n'ai fait que deux ans de solfège aussi... Je compte reprendre l'année prochaine pour ce problème. Mais en attendant, je ne peux pas rester comme ça ?
Adrien
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Problème de rythme qui s'aggrave

Message par Malkichay »

O. Rieding, Concertino in A minor Op.21. Et je m’endors sur la partition.
Excellent ! :mdr2:
Je n'arrive pas à dire les notes au bon moment, mon esprit bug sur le rythme. Je ne sais pas quand il faut que je dise la note et quand ça va vite dans les doubles croches ou croche pointé double je bug encore plus,
Copain ! :ghee:
Moderato ma non troppo
Hadrianus
Messages : 9
Inscription : ven. 29 juin 2012 00:28
Pratique du violon : 6
Sexe : Homme
Localisation : France Normandie

Re: Problème de rythme qui s'aggrave

Message par Hadrianus »

Malkichay a écrit :