Après un rêve - G. Fauré - doigté ?

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeTonin
Messages : 3
Inscription : mar. 12 mars 2013 23:07
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme

Après un rêve - G. Fauré - doigté ?

Message par LeTonin »

Bonjour,

N'ayant pas de prof en ce moment, je me suis lancé à étudier "A près un rêve" de Fauré pour changer un peu des morceaux que je rabâche.
J'ai acheté la partition (Hamelle éditeurs), mais je ne comprends pas ce que je dois jouer à partir de la mesure 17 ??? :blink:
D'un coté, il y a un 8 qui court sur cinq lignes qui tend à me faire penser qu'il faut jouer une octave plus haut que ce qui est écrit (cohérent avec la transcription pour violoncelle)
Mais en même temps les doigtés indiqués semblent montrer que l'on doit jouer comme c'est écrit. :wacko: A la mesure 27 il est même indiqué que mon doit jouer sur la corde de sol là ou j'aurais tendance à jouer sur celle de la !

Est-ce que quelqu'un aurait une explication? (Position astronomique que je ne connais pas?)

Merci d'avance.

NB. À défaut de le jouer "dans les règles" je le joue un octave plus haut avec des doigtés maison et je m'amuse très bien.

Le Tonin
Dernière modification par LeTonin le lun. 15 avr. 2013 23:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Après un rêve - G. Fauré - doigté ?

Message par Claire91 »

Le 8 indique bien qu'il faut jouer à l'octave. C'est sûr.
Sinon, je pense avoir la partition chez moi. Si personne d'autre n'a répondu pour ta question sur les doigtés d'ici ce soir, je te dirai ce qu'elle indique à ce niveau là.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
LeTonin
Messages : 3
Inscription : mar. 12 mars 2013 23:07
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme

Re: Après un rêve - G. Fauré - doigté ?

Message par LeTonin »

Oui, c'est bien ce qui me semble et en plus c'est plus fun de monter un peu dans les aigus...
Merci d'avance si tu peux vérifier à l'occasion cette histoire de doigté, c'est bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Après un rêve - G. Fauré - doigté ?

Message par Claire91 »

Alors... j'ai sous le coude la partition de l'élégie, celle de la sicilienne, celle de la berceuse... je continue à chercher celle d'après un rêve... :rouge:
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre