Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Idées de trio

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Roxanebell
Pratique du violon : 19

Idées de trio

Message par Roxanebell » mar. 30 janv. 2018 13:47

Bonjour tout le monde!

Je fais de la musique de chambre depuis un petit moment avec une pianiste et on vient de trouver un violoncelliste (enfin! Ils sont rares). On est donc maintenant à la recherche d'une pièce pour trio piano violon et violoncelle :)

A part les pièces les plus connues, c'est un répertoire que je ne connais pas beaucoup et je voulais donc vous demander si vous aviez des propositions?

Concernant notre niveau, je ne sais pas si le système français est pareil qu'en Suisse mais nous avons tous les trois terminé le "cursus amateur" au conservatoire. ça ne nous dérange pas de choisir des oeuvres difficiles mais le but est quand-même de pouvoir nous mettre à jouer ensemble assez rapidement et pas de devoir travailler pendant des mois chacun de notre côté ;)

PhilippeB
Pratique du violon : 0

Re: Idées de trio

Message par PhilippeB » mar. 30 janv. 2018 14:46

Trios de Haydn?

Roxanebell
Pratique du violon : 19

Re: Idées de trio

Message par Roxanebell » mar. 30 janv. 2018 15:23

Ah oui je ne les connaîs pas je vais aller écouter ;) tu en as un en tête en particulier?

Répondre