Vibrato trop ample

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
YehudiMenuhin97
Messages : 231
Inscription : mar. 30 oct. 2012 10:31
Pratique du violon : 11
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Vibrato trop ample

Message par YehudiMenuhin97 »

Tout est dans le titre ... J'aurais besoin de quelques conseils pour améliorer mon vibrato, essayer de faire en sorte qu'il soit à la fois plus continu et/ou plus serré ... On m'en a déjà donné et je sens que je progresse mais ça n'est pas fulgurant ... Si il y a des profs qui lisent ce message, ne vous privez pas d'y aller de votre conseil ;)

Merci :)
Elève du CRR de Paris.
YoOn
Messages : 68
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 18:46
Pratique du violon : 22
Sexe : Homme
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Vibrato trop ample

Message par YoOn »

Ce que je vais dire n'est pas du bronze, mais me concernant mon exercice favori et qui m'a le plus servi est celui de coincer la volute de mon violon face a un mur et de faire des notes tenues (8-10 sec) en montant une gamme chromatique (jusqu'en 5-6è position sur la corde de E )

Plus tu arrives a avoir un vibrato continu avec peu de vitesse d'archet, plus tu pourras développer un vibrato ample et serré quand tu accéléreras la vitesse d'archet!
Avatar de l’utilisateur
puggy
Messages : 17
Inscription : mer. 23 oct. 2013 11:52
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : PARIS
Been thanked : 1 time

Re: Vibrato trop ample

Message par puggy »

YoOn a écrit :Ce que je vais dire n'est pas du bronze, mais me concernant mon exercice favori et qui m'a le plus servi est celui de coincer la volute de mon violon face a un mur et de faire des notes tenues (8-10 sec) en montant une gamme chromatique (jusqu'en 5-6è position sur la corde de E )
Je faisais ça pour apprendre le vibrato, mais à ma fin de premier cycle, on m'a reproché mon vibrato trop ample...j'ai dû changer de technique et je pense que quand on sait déjà vibrer, il faut juste resserrer un peu la main autour du manche, ça provoque un petit stress qui serre le vibrato; aussi, à chaque cours ennuyeux, je prends un stylo et je "vibre" :) voilààà !
Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les meilleures ? ;D
YehudiMenuhin97
Messages : 231
Inscription : mar. 30 oct. 2012 10:31
Pratique du violon : 11
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Vibrato trop ample

Message par YehudiMenuhin97 »

Merci beaucoup pour vos conseils :)
Elève du CRR de Paris.
Répondre