Quels étuis possédez-vous ?

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par IFred »

*à besoin d'apprendre à le faire*
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par Maximus »

excel en effet. je récupère toutes les données brutes des sondes, un petit tour dans excel et hop !
Philippe C
Messages : 15
Inscription : mar. 10 févr. 2015 18:52
Pratique du violon : 21
Sexe : Homme

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par Philippe C »

Perso j'ai un étuis BAM hightech "lotus".

Quelques photos ici : http://www.paganino.fr/etuis/etuis-viol ... iolon.html

Ca a l'air assez solide pour l'usage que j'en ai c'est largement.
Je l'ai eu chez mon luthier.
Marion56
Messages : 13
Inscription : jeu. 20 août 2015 13:07
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par Marion56 »

Bonjour violoniste depuis 30 ans, je me produit sur scène en musique trad depuis 20 ans.

Je me suis enfin decidée à m offrir un vrai violon...je traine le mien depuis mes 12 ans mais il fait le job.

J'ai par contre un bon archet baroque et un carbow. Mes archets coutent plus cher que mon violon...

J ai besoin de pouvoir glisser ma colophane et un jeu de cordes et mon coussin kun et bientot mach one hook.

Bref mon luthier me livrera mon nouveau violon dans 1 an.

Je n utilise pas de partitions (ou tres peu) donc je n ai pas besoin de porte partition

j hesite entre 3 modeles:

Bam Hightech slim
http://www.woodbrass.com/etui-violon-en ... 83739.html
PEDI P320V
http://www.lamaisondelacorde.com/1632-e ... p320v.html
GL combi countoured.
http://www.paganino.fr/etuis/etuis-viol ... ggest=true

Votre avis est le bienvenue

@+++

MARION
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par Theo »

J'ai le Pedi de la gamme d'en dessous, et je suis très satisfait de cette marque. Dommage que dans ton modèle on ne voit pas très bien comment sont les rangements dits dans la description.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Andro137
Messages : 17
Inscription : mer. 24 juin 2015 18:57
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par Andro137 »

Pour ma part, j'ai acheté celui-ci il y a 2 mois mantenant, et j'en suis assez contente. http://www.thomann.de/fr/pedi_11100_violin_case_4_4.htm
Il a l'air plus résistant que celui que j'avais avant. Je ne me rappelle plus de la marque, mais les pressions ont lachés au bout de 3 mois, puis les fermetures éclair, et enfin les sangles pour mettre sur le dos...
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par Zaphod »

pourquoi un modèle "high tech" uniquement ? outre les gros défauts qu'ils présentent en terme d'isolation, ils sont hors de prix pour la qualité proposée et niveau rangement c'est vraiment pas top, surtout avec une épaulière du type mach one (je ne sais même pas si elle rentre dans un de ses étuis sans risque de se balader n'importe-où, faudrait essayer).
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
pomme
Messages : 40
Inscription : lun. 29 juin 2015 19:07
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par pomme »

Hello ! moi j'ai un étui BAM stylus,
http://www.woodbrass.com/etui-violon-en ... 83863.html

Protection assurée, le petit inconvénient, c'est le poid, il pèse 3kg ! Mais vraiement j'en suis très contente... :wub:
La musique est simplement là pour parler de ce dont la parole ne peut parler. - Tous les matins du monde
Marion56
Messages : 13
Inscription : jeu. 20 août 2015 13:07
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par Marion56 »

Merci je crois que ce sera le pedi...MAis je vais essayer de le voir en vrai avant.
Paul Xav
Messages : 11
Inscription : mar. 25 août 2015 08:33
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Somme

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par Paul Xav »

Très intéressant tous vos avis.
Ca me servira quand j'aurai mon violon (actuellement location)
Ce dernier n'est pas mal du tout, ya assez de place pour le matériel?
Marion56
Messages : 13
Inscription : jeu. 20 août 2015 13:07
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par Marion56 »

Bonjour à tous,

Bon voilà j ai enfin acheté mon étui

Il s agit du BAM hightech slim série la défense

Il est vraiment très beau et mon violon y semble vraiment bien installé !!!!

Mon inquiétude etait de pouvoir y ranger mon coussin , bonne nouvelle il rentre sans problème.

C est un coussin VLM diamond, je peux le mettre dans la pochette à accessoire.

Je glisse mes cordes de rechange sous le violon ( dans un pochette en tissu). Je met aussi sous le violon un chiffon microfibre.

Dans la pochette il y a le coussin VLM, ma colophane Bernardel, sourdine, crayons, aimants à partition, craie. Je pense que je vais pouvoir y glisser aussi un petit accordeur....

J étais intéressé aussi par d autres modèles ( plus chers et ferment par une fermeture éclair) mais je voulais absolument une serrure à combinaison pour empêcher mes enfants d ouvrir ma boîte.

Bref j ai choisi cet étui parce qu il est beau, petit, et surtout made un France!!!
WALLIAN
Messages : 4
Inscription : mar. 26 avr. 2016 16:50
Pratique du violon : 13

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par WALLIAN »

Yukiokami a écrit :Eh bien, il n'a pas la forme exacte de mon violon, il convient à tout les 4/4, , c'est juste que la forme de la boîte ressemble à un violon !
Mon modèle ne se porte qu'en sac a dos je crois... mais y'en a d'autres qui font en bandoulière je crois... je suis pas sûre !
Il est imperméable ça c'est sur...
Et non, ce modèle n'est pas celui discuté sur le sujet que tu as demandé ! \o/
Si tu veux voir tous les modèles qu'ils ont tu peux voir ça ici ! http://www.bamcases.com/
Bonjour!!
J'ai justement un étui bam Hightech cabine neuf à vendre.1 seul voyage effectué en avion!
300€ , il est visible àParis!
C'est parfait pour voyager en avion, pas de pb au check point!Mon deuxième étui, je le garde précieusement, c'est génial!
Mathilde
Messages : 64
Inscription : dim. 21 mai 2017 12:38
Pratique du violon : 15
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par Mathilde »

Bonjour,

Personnellement j'ai eu pendant longtemps un étui France-Europe-Lutherie (acheté par mes parents en même temps que le violon) qui est top, qui a tenu super bien les voyages, le temps, l'appartement super humide et deux dégâts des eaux. Il était assez encombrant cependant (on pouvait même le confondre pour une boîte d'alto) et je fais du vélo donc j'ai acheté un Elipe de chez Artonus il y a quelques mois, et j'en suis vraiment satisfaite : léger, bien protégé, pas mal de rangements et assez joli qui plus est. :)
Avatar de l’utilisateur
CamilleL
Messages : 27
Inscription : ven. 2 juin 2017 16:40
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par CamilleL »

Super sujet !
j'ai pu découvrir des marques que je ne connaissais pas !
une bonne chose de retenue quand j'achèterai mon violon :)
Merci !!
GEMN
Messages : 33
Inscription : dim. 23 oct. 2016 13:13
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme

Re: Quels étuis possédez-vous ?

Message par GEMN »

Claire91 a écrit : dim. 31 août 2014 15:06 Cadeau d'anniversaire en retard, je viens d'acheter un étui de la marque Pedi : http://www.sebim-instrument.com/index.p ... ct_id=7834
Ce modèle là, en rouge, histoire de mettre un peu de fun dans ma vie violonistique :)

Le premier critère de choix était le poids (enfin de rapport poids/prix). J'avais un peu peur en voyant les rangements internes, mais finalement, j'ai réussi à caser tout mon barda.
Autre point fort : quand on ouvre la boite, elle ne bascule pas du tout vers l'arrière (chose qui se passait avec mon autre boîte, même quand la pochette à partition était vide).

Maintenant, reste à voir à l'usage ce que cet étui vaut...
Salut,
L'étui qui ne bascule pas m'intéresse beaucoup ! Quelle est cette merveille ? Le lien est mort :-(
Merci :-)
Guillaume.
Répondre