tous les coups d'archet

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

voila tout est dans le titre alors ca va du sautillé en passant par pizz archet... Je les connais pas tous ca fait que six mois que j'en fait alors je vous pose la question afin d'avoire un diaporama de mon futur. merci!!
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

oula !
tu veux un detail de TOUS les coups d'archet ???? :blink:
on a pas fini la !

Heifetz n'avait pas moins d'un quinzaine de staccato/sautillé alors imagine le reste !!

:huh:
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Euh, oui, c'est fou ce qu'on peut faire avec un violon...

Mais il y a bien une façon de résumer...
J'ai pas plus de renseignement. Si tu en connais quelques un pour que je ne meurt pas idiote, mon cher Babs (je te lèche pas les pompes, mais c'est tout comme) ne reste pas silencieux...

Parles nous donc de la famille des détachés. ;-) :violin:
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Guest

Message par Guest »

commencez par les six premiers différents coups d'archet, ceux des débutant, je vais les attaquer a partire de la rentrée
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

beh j'en connai quelques un :
le grand détaché
le détaché large
le martellé
la sautillé
celui du millieu
le martelé du milieu
le martellé du talon
le bariolage ( un mélange de notes prises sur les cordes a vide et de notes appuyées avec les doigts)
le staccato
yen a plein d'autres mais ceux la je connai pas le nom...
...
Avatar de l’utilisateur
venusio
Messages : 352
Inscription : mer. 2 juin 2004 19:28
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Saleccia Beach

Message par venusio »

dans le sevcik il y a deux terme que je ne comprend pas , c'est saltendo et jeté, alors saltendo? et jeté? aucune idée :( par contre je change les exo avec des doigté un peu partout sur le manche, je fais ceux proposés aussi, mais dison que je passe mon temps dessus , je l'ai eu que hier, c'est sympa sevcik ^^ martelé et staccato spiccato ca va regler les problemes ^^ vous l'avez travaillé comment vous? opus 2 part 3 school of bowing, bogentechnik
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
Répondre