SUPPRIME

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Marion56
Messages : 13
Inscription : jeu. 20 août 2015 13:07
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme

SUPPRIME

Message par Marion56 »

SUPPRIME
Dernière modification par Marion56 le mar. 1 sept. 2015 14:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Choix d un nouveau violon.

Message par Zaphod »

si c'est juste pour l'apparence tu peux foncer sur ton coup de coeur.
sinon en trad tu vas jouer amplifié la plupart du temps, donc pas besoin de dépenser plus de 1000€ dans le violon, faut surtout trouver un instrument qui ait un son qui convienne à ton répertoire, et ensuite se payer un bon mic. pour le trad les meilleurs violons que j'ai essayé sont des 1er prix avec un son fermé, un peu agressif mais sombre. regarde dans les violons avec une table assez épaisse, tant pis pour la puissance et le sustain c'est pas le but puisque c'est amplifié.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Paul Xav
Messages : 11
Inscription : mar. 25 août 2015 08:33
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Somme

Re: Choix d un nouveau violon.

Message par Paul Xav »

Fonce sur ton coup de coeur, à moins que tu en aies un autre entre temps. On ne peut pas dire que tu n'as pas fait le.tour et ça c'est bien car ça te permet de rationaliser ton premier choix.
L'instinct et la sensation sont très importants en violon.
Pour le trad c'est vrai que j'ai vu des violons parfois très abimés :huh: mais du coup tu pourras te servir te ton premier violon plutôt...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Choix d un nouveau violon.

Message par Malkichay »

si c'est juste pour l'apparence tu peux foncer sur ton coup de coeur.
sinon en trad tu vas jouer amplifié la plupart du temps, donc pas besoin de dépenser plus de 1000€ dans le violon, faut surtout trouver un instrument qui ait un son qui convienne à ton répertoire, et ensuite se payer un bon mic. pour le trad les meilleurs violons que j'ai essayé sont des 1er prix avec un son fermé, un peu agressif mais sombre. regarde dans les violons avec une table assez épaisse, tant pis pour la puissance et le sustain c'est pas le but puisque c'est amplifié.
+1
Bons conseils...
Moderato ma non troppo
Marion56
Messages : 13
Inscription : jeu. 20 août 2015 13:07
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme

SUPPRIMER

Message par Marion56 »

SUPPRIMER
Répondre