Fabrication de violon

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dark-sheeps
Messages : 30
Inscription : dim. 2 mai 2004 07:28
Pratique du violon : 0
Localisation : Montreal

Message par dark-sheeps »

bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici hehe c'est moi jeff !!

j'aurais besoin de l'avis d'experts puisque je me fabrique un violon avec des pièces que j'ai trouvé ... mais il me manque quelques pièces ( voir image au bas )
et j'aurais besoin de savoir, si quelqu'un sait, le coà»t que je vais devoir déverser pour les parties manquantes.

tout d'abord, le violon démantibulé date des années 20 ( ou plus vieux encore )
mon grand père et moi l'avons remonté ( mon grand père a déja fait un violon mais ne connais pas les prix des pièces et n'a malheureusement pas envie de les fabriquer ) .

j'ai besoin :

1- tail piece ( nesséssaire )
2- bridge ( nesséssaire )
3- fine tuner
4- chin rest

si quelqu'un peut m'aider j'apprécierais beacoup, merci d'avance, jeff du québec !

voici l'image

Image
Go Hard Or Go Home !!!
Guest

Message par Guest »

Tu n'as besoin que de ça ? une mentionnière, un chavalet un cordier et des tendeurs ?
Ce n'est pas grand chose !! tu nous aurais dit que la caisse était en dix morceaux, je dis pas, mais là normalement c'est sans problèmes !!
En fait ces pièces là présentent l'avantage d'être très courrantes : le chevalet, il doit ête chagé régulièrement, je ne sais pas combien ça coà»te exactement mais à mon avis c'est rasionnable.
Les tendeurs ça ne coà»te pas grand chose, normalement un seul suffit en plus, mais même si tu en veux 4, tu dois pouvoir t'en tirer pour un prix correct, je dirais moins de 15€ ( méfie toi tout de même, garde à l'esprit que les tendeurs étouffent le son de ta corde )
La mentonnière ça se chage sans problème, je pense que tu peux raisonnablement en trouver une à 15-30€, à peu près.
Quand au cordier je ne sais pas trop, mais je saurais probablement bientôt puisque je vais devoir changer le mien, mais à mon avis c'est la pièce la plus couteuse de lot, c'est pas celle que tu changes tous les jours !

Je n epeux pa
Avatar de l’utilisateur
Blop
Messages : 42
Inscription : mer. 9 juin 2004 19:05

Message par Blop »

oups, navré pour cette fin de message, même pas signé en plus, c'était blop qui parlait, et je voulais simplement dire que je ne peux pas de dire grand chose de plus, mais à mon avis s'il ne te manque que ça c'est fort raisonnable. B)

Blop
Avatar de l’utilisateur
jm2caen
Messages : 10
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 08:33

Message par jm2caen »

Tu trouvera des idées de prix sur :
<a href='http://www.auxtroiscles.com/acluth.htm' target='_blank'>http://www.auxtroiscles.com/acluth.htm</a> :look:
à bientôt, jm
Avatar de l’utilisateur
Blop
Messages : 42
Inscription : mer. 9 juin 2004 19:05

Message par Blop »

Tout cela est fort raisonnable !!
J'avais un doute pour le cordier mais apparement ça va...
Avatar de l’utilisateur
dark-sheeps
Messages : 30
Inscription : dim. 2 mai 2004 07:28
Pratique du violon : 0
Localisation : Montreal

Message par dark-sheeps »

merci beaucoup les amis ( cest euro les prix? ) je réside au québec =)
Go Hard Or Go Home !!!
Avatar de l’utilisateur
jm2caen
Messages : 10
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 08:33

Message par jm2caen »

Je pense, le site est Français, mais bon...
Guest

Message par Guest »

Euh, un peu tard peut-être, mais tu peux trouver les piéces pour ton violon chez www.stewmac.com. C'est un VPC N° 1 pour des luthiers amateurs aux USA.
Répondre