Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Comment passer DEM

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Djoubi
Messages : 1
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 20:07
Pratique du violon : 28
Sexe : Femme

Comment passer DEM

Message par Djoubi » jeu. 20 avr. 2017 20:16

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Pour faire court, j'ai étudié l'alto au conservatoire pendant 10 ans, niveau DFE sans le passer.
J'ai ensuite continué de jouer, plutôt jazz.
Je me suis réinscrite au conservatoire, en Occitanie (La Grande Motte) à 33 ans au violon cette fois-ci. J'en aujourd'hui à ma 3è année.
Je suis musicienne intermittente du spectacle.
J'aimerais passer le DEM. Mon professeur m'y encourage mais il ne m'a pas beaucoup donné d'infos et m'a surtout conseillé de me renseigner sur le net.
Comment faire? Où s'inscrire? Où ça se passe? Quelles sont les procédures?

Je vous remercie pour vos réponses et m'excuse par avance si le sujet a déjà été évoqué. J'ai cherché dans les discussions sans trouver de réponse à mes questions.
En vous remerciant,
Sabrina



Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 559
Inscription : lun. 15 déc. 2014 15:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94

Re: Comment passer DEM

Message par PhilippeB » ven. 21 avr. 2017 14:34

Bonjour
Il y a souvent des limites d'âge dans les conservatoires pour chaque niveau. Ca va rarement au delà de 25 ans... Je ne sais pas si on peut passer le DEM en candidat libre...Mais tu dois pouvoir te renseigner auprès de l'administration d'un conservatoire. Tout ce que je sais c'est qu'il vaut mieux passer les diplômes quand il est temps parce qu'après on est coincé pour pouvoir accéder à certains postes de prof par exemple. J'ai un ami violoniste pro un peu plus âgé que toi dans cette situation et qui regrette de ne pas avoir passé certains diplômes en temps voulu...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités