Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Pizz concerto Tchaikovsky

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Geige
Pratique du violon : 11

Pizz concerto Tchaikovsky

Message par Geige » mar. 16 mai 2017 18:31

Bonjour,

J'écoutais le concerto de Tchaikovski par Perlman et je suis assez surpris, dans la cadence de début du 3ème mvt, il n'utilise pas les mêmes doigts pour faire les 3 pizz qui se suivent :
https://www.youtube.com/watch?v=CTE08SS ... e&t=26m55s (c'est encore plus flagrant la deuxième fois)

Est ce que ça a un véritable intérêt technique/musical ? Ou est-ce juste une fantaisie de notre ami Perlman ? Je n'ai jamais vu personne d'autre faire ça :)

Merci.

Zaphod
Pratique du violon : 28

Re: Pizz concerto Tchaikovsky

Message par Zaphod » mar. 16 mai 2017 19:46

Perso je vois pas l'intérêt :huh:

Répondre